Alors que le hajj, le pèlerinage à la Mecque, débute ce dimanche, le nombre de musulmans devrait atteindre trois milliards en 2060.
Ce dimanche 19 août marque le début du hajj, le pèlerinage vers la Mecque effectué par des millions de musulmans. Cet événement rassemblera les fidèles en Arabie saoudite jusqu'au vendredi 24 août. Comme le relaye RTL, une étude du centre de recherches américain Pew Center indique que le nombre de musulmans devrait atteindre trois milliards en 2060. En 2010, on estimait à 1,6 milliard le nombre de musulmans dans le monde, faisant de l’islam la deuxième tradition religieuse du monde après le christianisme.
Deux tiers des musulmans vivent en Asie
Près des deux tiers (62 %) des musulmans vivent dans la région Asie-Pacifique. La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord a toutefois la plus forte concentration de musulmans de toutes les régions du monde : 93 % de ses quelque 341 millions d’habitants sont musulmans, contre 30 % en Afrique subsaharienne et 24 % en Asie-Pacifique Région. Les musulmans forment par ailleurs la majorité de la population dans 49 pays à travers le monde.
On reste sans voix, avec 3 milliards d’irresponsables, on va où ? …….. retour 3000 ans en arrière ( et a l’échafaud tout simplement) .
On reste sans voix, avec 3 milliards d’irresponsables, on va où ?