Italie. Le gouvenement applaudi à Gênes : un signal contre la mondalisation

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Le gouvenement applaudi à Gênes : un signal contre la mondalisation

 

 

L’écrivain italien Diego Fusaro, après que le nouveau gouvernement italien eut été applaudi lors de funérailles nationales suite à l’effondrement du viaduc de Gênes, a fait part de ses impressions au site internet affaritaliani.it. Il s’agit pour lui d’un phénomène inédit et particulièrement important, car il ouvre une ère de remise en cause de la mondialisation effrénée.

 

 

http://www.affaritaliani.it/blog/lampi-del-pensiero/ponte-genova-applausi-al-governo-556164.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Je suis né en 1983. Dans ces 35 années de ma vie, je n’ai jamais eu l’occasion d’entendre des applaudissements lors de funérailles nationales. Quelque chose est forcément en train de changer. L’attaque du gouvernement contre la religion de la privatisation et contre les United Colors de la cinique mondialisation est un signal qui ne peut être ignoré.

Bien à vous.

Claude Haenggli, 20.8.2018

 

3 commentaires

  1. Posté par Alberto Da Giussano le

    Mille Grazie caro Combattant !

  2. Posté par combattant le

    CHERS ITALIENS ENFIN VOUS COMPRENEZ QUI EST DU CÔTE DU PEUPLE,MONSIEUR SALVINI EST LA PROVIDENCE ET JE VOUS ENVIE D’AVOIR UN POLITIQUE AU TOP NIVEAU VIVA ITALIA VIVA MAESTRO SALVINI ! JE SUIS EN PENSEE AVEC VOUS CHER AMIS ITALIENS POUR CETTE TRAGEDIE QUI VOUS EST ARRIVEE,C’EST HORRIBLE A VIVRE POUR VOUS,SOYEZ FORTS !

  3. Posté par Bussy le

    Arrivera le moment où les Macron, Merkel et autres Sommaruga se feront huer et siffler quand ils mettront le nez hors de leur bureau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.