La presse alémanique a décidé du sort d’un athlète romand
Ce sont deux articles dans des journaux alémaniques, le Sonntags-Blick et la Neue Zürcher Zeitung en tête, qui ont semble-t-il incité la Fédération suisse d’athlétisme, rebaptisée Swiss Athletics, à exclure le Stavacois Pascal Mancini de la sélection suisse pour Berlin. La presse suisse romande, majoritairement aux mains d'éditeurs de Suisse alémanique, avait repris les accusations de racisme et de nazisme envers l’athlète d’Estavayer-le-Lac, qui avait critiqué les débordements sur les Champs-Elysées après la victoire de l’équipe française de balle au pied à Moscou par une vidéo représentant des singes.
Traduction (Claude Haenggli) : On a de plus en plus l’impression que la Fédération suisse d’athlétisme, au moment des affaires de l’aigle albanais et d’Özil, a perdu les nerfs et s’est trop complaisamment laissée impressionner par le duo vociférant au « scandale » du Blick et de la NZZ - sur le dos d’un athlète non conventionnel et parfois irritant. Personne ne peut lire dans l’âme de Pascal Mancini, la Weltwoche non plus, mais ce qui lui a été reproché jusqu’à présent justifie difficilement de brandir l’accusation massive de nazisme. Cet athlète doit se trouver sur la piste, pas au poteau d’ignominie. Laissez-le courir.
Claude Haenggli, 18.8.2018
Toutes mes excuses pour ma faute de frappe. Les habitants de la belle ville d’Estavayer-le-Lac sont bien sûr des Staviacois. Je le savais d’ailleurs, ayant travaillé plus de dix ans dans son district, mais mon doigt a dû glisser sur la touche du i. Merci d’avoir rectifié, Monsieur Frankenhauser.
Si ces merdias veulent jouer à ça, on pourrait tout aussi bien les accuser de racisme anti-Blancs, vu que pour eux, ce sont les Autres avant les Nôtres et que tous les Européns de souches voulant simplement défendre notre civilisation sont racistes.
PS: “Staviacois”, pas “Stavacois”
Toutes les dictatures se sont servies du sport pour noyauter la population. La dictature du politiquement correct et de la bien-pensance a pour fer de lance dans le domaine du sport : Swiss@l’étique.