Londres revit le cauchemar de 2017 quand le terroriste islamiste Khalid Masood a écrasé, avec sa voiture, des piétons sur le Westmnister Bridge, tuant 4 personnes, avant de poursuivre à pied et de frapper avec un couteau un policier.
Aujourd’hui, comme il y a un an, des passants londoniens près du Parlement britannique ont été fauchés par une voiture qui a terminé sa course contre les barrières de sécurité de Westmnister. Deux personnes sont blessées dont une gravement.
La police a pu arrêté le conducteur. L’enquête a été donnée aux unités anti-terroristes de Scotland Yard. L’homme arrêté, âgé d’une vingtaine d’années, était connu des services de police et est détenu pour « soupçon d’actes terroristes ». « Il ne coopère pas à l’heure actuelle« , a précisé Neil Basu, le chef de l’antiterrorisme, soulignant que « la priorité » des forces de l’ordre était d’établir son identité et son mobile ». « Nous traitons cela comme un incident terroriste » a-t-il ajouté à la presse.
Un témoin a affirmé au Guardian que l’acte « semble intentionnel ». « La voiture a roulé rapidement en direction des barrières. J’étais en train de marcher sur le trottoir d’en face quand j’ai entendu des bruits et des hurlements« , raconte Ewalina Ochab au quotidien britannique.
Francesca de Villasmundo
Extrait de: Source et auteur
Encore un coloré, certainement muzz. Avons-nous vraiment envie ou besoin de vivre en compagnie de gens qui ne nous veulent que du mal et profitent de nos infrastructures sans contre-partie ? Se rendent-ils compte que leur dieu, Allah, leur ch.. dessus et les méprise encre plus que nous méprisons leur prophète de pacotille ?