L'Elysée a fait savoir ce 14 août que la France allait accueillir 60 des 255 migrants secourus en mer et pris en charge par Malte. 141 d'entre eux se trouvaient à bord de l'Aquarius et 114 sont arrivés la veille sur l'île par un autre bateau.
Le Premier ministre maltais, Joseph Muscat, a donné ce 14 août son accord pour laisser accoster le navire humanitaire Aquarius et ses 141 migrants, après un accord pour les répartir dans plusieurs pays européens, dont l'Espagne, qui s'est engagée à en accueillir 60. Le Portugal s'est proposé pour 30 personnes au total.
La France, elle, va accueillir 60 migrants sur les 255 secourus en mer et pris en charge par Malte, dont 141 à bord de l'Aquarius, et 114 arrivés la veille dans l'île par un autre bateau, a fait savoir l'Elysée dans un communiqué.
Dans cette optique, l'Office français des réfugiés et apatrides (Ofpra) enverra le 16 août une mission afin d'identifier les réfugiés susceptibles d'être accueillis en France. Selon son directeur général, Pascal Brice, les entretiens «viseront à s'assurer que ces personnes relèvent bien du droit d'asile». Tout en saluant «le geste humanitaire exceptionnel de Malte», la France a de nouveau regretté le refus systématique de l'Italie d'accueillir les bateaux humanitaires dans ses ports. Paris a annoncé vouloir proposer aux autres pays européens «un mécanisme pérenne», sans toutefois le préciser. La France a également rappelé que le Conseil européen de juin avait adopté sa proposition d'ouvrir des centres fermés sur les rives européennes pour accueillir les migrants. Mais aucun pays européen ne s'est jusqu'ici proposé pour en ouvrir sur son sol.
Le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Salvini, qui avait fait savoir à plusieurs reprises que l'Italie n'accueillerait plus de navires d'ONG transportant des migrants, s'est réjoui sur Twitter du débarquement de l'Aquarius à Malte. «Par un jour si triste, des nouvelles positives. L'ONG Aquarius se rendra à Malte et les migrants à bord seront répartis entre l'Espagne, la France, le Luxembourg, le Portugal et l'Allemagne. Comme promis, pas en Italie, nous en avons déjà fait assez. Des paroles aux actes !», a-t-il tweeté.
In una giornata così triste, una notizia positiva.
La nave Ong AQUARIUS andrà a Malta e gli immigrati a bordo verranno distribuiti fra Spagna, Francia, Lussemburgo, Portogallo e Germania.
Come promesso, non in Italia, abbiamo già fatto abbastanza. Dalle parole ai fatti!— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) 14 août 2018
C'est la deuxième fois en trois mois que l'Aquarius patiente en mer. En juin, le navire avait passé neuf jours en attente lorsque le nouveau gouvernement italien avait interdit l'accès à ses ports pour les navires humanitaires, les accusant de complicité avec les passeurs. C'est la ville de Valence, en Espagne, qui avait ouvert ses portes aux 650 migrants présents à bord de l'Aquarius.
Et de trois. C’est pas le baratin qui manque chez les “Chevaliers” de l’ordre de Malte. https://diplomatie-humanitaire.org/interview-william-lacy-swing-les-migrations-sont-necessaires-si-lon-veut-que-leconomie-prospere/ Et c’est pas le Sommaruga qui manque, regardez comme il a l’air de vouloir traire une vache, nous évidemment. https://diplomatie-humanitaire.org/lhumanite-en-mission-la-biographie-de-cornelio-sommaruga-ancien-president-du-cicr-vient-de-paraitre/ Et là collusion avec l’Aquarius https://diplomatie-humanitaire.org/migrants-de-laquarius-lequipe-medicale-de-lordre-de-malte-sur-le-navire-dattilo-dans-leurs-yeux-lespoir-dun-avenir-meilleur/
Et bingo, encore la mafia Sommaruga qui se distingue https://fondationordredemalte.org/conversation-avec-bertrand-badie-sur-lere-des-nouveaux-conflits/
MALTE FOURMILLE DE QUALITES POUR NOS BONNES CONSCIENCES. https://www.orderofmalta.int/wp-content/themes/CalvalieriMalta/images/page-images/sovereign_mission.jpg
C’est peut être bien ici qu’il faudrait voir l’organisation qui chapeaute toutes ses ONG Sorosiennes. https://www.orderofmalta.int/fr/ordre-de-malte/chevaliers-de-malte/ https://www.20minutes.fr/monde/2258259-20180419-malte-projet-daphne-devoile-systeme-vente-passeports-prix-or Il faut bien que les “chevaliers” puissent trouver des fonds en plus de ce qui est soutiré par nos traîtres élus. Une île de la corruption c’est très tentant. Trafique de visas http://www.expat.com/fr/guide/europe/malte/12737-visas-pour-malte.html Paradis fiscal, https://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/08/comment-malte-est-devenue-une-place-forte-de-l-optimisation-fiscale_5211965_5209585.html
Effectivement la méthode australienne a du bon concernant les contrôles AVANT que les migrants mettent les pieds sur le territoire national.
Le Hongrie a établi ses camps de rétention et de contrôle sur le territoire hongrois, mais avant la douane et les contrôles des personnes … bonne méthode !
Y aura-t-il une sommité à notre gouvernement pour faire de même AVANT que cela soit trop tard …
Mr Macron surfe “diplomatiquement “SUR la grosse vague médiatique mais pas CONTRE ! Recherche du leader-ship perso européen ? un nom dans l'”Histoire” ?
En somme on saupoudre…
Vous voyez, ils ne débarquent pas chez nous… mais on les accueille !
Jusqu’au prochain rafiot où les gouvernements recommenceront leur petit marchandage sans demander aux Européens ce qu’ils en pensent… on peut continuer longtemps ainsi.
Seule la gauche et les migrants seront gagnants.
Bon, allez, je t’en prends 60, toi t’en prends 30, qui veut les autres ?
Et on passera pour faire notre choix…. on regardera leur dentition….
La méthode australienne mettrait fin à ce qui ressemble de plus en plus à un marché d’esclaves…. et ça pue !
Bravo les bien-pensants !