L’agence de presse italienne ANSA signale les propos de Patrice Bergamini, l’ambassadeur de l’Union Européenne à Tunis : « L’union Européenne investira plus de 60 millions d’euros pour soutenir le développement des activités des jeunes Tunisiens dans divers secteurs. »
« Je suis venu soutenir les efforts du ministère de la jeunesse et des sports, dans le cadre du partenariat UE-Tunisie visant à apporter un appui technique et financier au ministère pour la formalisation et la validation de sa vision sectorielle de la jeunesse », explique Patrice Bergamini, précisant qu’ « au-delà des efforts qu’on fait dans le domaine des start-ups, avec la mobilisation en début de l’année de 15 millions d’euros, et l’octroi de 61.000 micro-crédits aux jeunes pour démarrer leurs projets et de 2.000 bourses pour faciliter la mobilité des jeunes, on va consacrer plus de 60 millions d’euros pour accompagner le développement des activités des jeunes en Tunisie dans tous les secteurs. »
L’ambassadeur Bergamini a aussi rappelé la contribution de l’UE en matière d’instruction, au travers du financement de 25% des projets de construction et de restructuration des collèges et lycées en Tunisie.
Elle n’est pas belle la vie ?
Extrait de: Source et auteur
Belle initiative permettant de donner un avenir aux jeunes tunisiens EN Tunisie au lieu d’en faire des migrants
Si c’est pour que les jeunes Tunisiens restent en Tunisie, c’est très bien. Mais j’espère que les bourses d’études ce n’est pas pour venir étudier en Europe…