8 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    Mais elle est très bien cette initiative. Cependant, elle dérange les politiques puisqu’elle remettrait en cause les bilatérales et les règles de l’OMC sur les droits de douane…. Donc à suivre si elle est acceptée!!

  2. Posté par Jean-francois Morf le

    La souveraineté alimentaire fait partie des dépenses de la défense nationale.
    La survie des paysans suisses est essentielle vu que nous sommes en guerre “sainte”.
    Même si les barbares menteurs n’ont pas encore sortis leurs Kalachnikov, dissimulées dans les mosquées.

  3. Posté par Diablotin le

    @UnOurs
    Je vous rejoins, commençons par expulser les parasites et par renoncer à la libre circulation. Ça fera déjà 1 à 2 millions de gens en moins…

  4. Posté par UnOurs le

    La souveraineté alimentaire dans une Suisse qui serait restée à cinq millions d’habitants, oui, cela aurait été bien, cela aurait même été facile.

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    La Confédération s’oppose à une intervention de l’Etat pour soutenir nos paysans qui nous nourrissent. Pourquoi ne s’oppose-t-elle pas plutôt au subventionnement des milliers de racailles extra-européennes qui parasitent notre pays, qui nous coûtent les yeux de la tête, qui ne nous servent à rien, qui ne nous apportent que des ennuis ?

  6. Posté par Diablotin le

    La confédération ment, la seule raison pour laquelle Berne s’oppose à cette initiative car elle créée problème pour l’accord cadre avec l’UE et pour les accords transatlantiques. Pour une fois les verts ont raison, nous devons préserver notre souveraineté alimentaire!

  7. Posté par Maurice le

    Une politique agricole dépassée ? Voici un adjectif qui n’est pas innocent : dépassée en quoi ?…
    Je voterai pour cette initiative, quels que soient les arguments économiques de l’Assemblée fédérale et du Conseil fédéral, d’autant plus que cette initiative n’empêche aucunement les importations nécessaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.