Dans le cadre de l’affaire Benalla, le préfet de police de Paris Michel Delpuech avait lui-même été auditionné devant la commission d’enquête parlementaire, le 23 juillet. Dans une déclaration prononcée sous serment devant les députés, le chef de la police avait affirmé « ne pas vraiment connaître » le barbouze de l’Elysée, et tout au juste l’avoir rencontré « l’avant-veille ou trois jours avant le deuxième tour de la présidentielle ».
Le préfet de police de Paris a juré ne pas connaître Alexandre Benalla. Raté : le Canard publie un chaleureux message de félicitations de Michel Delpuech adressé à l'ancien garde du corps de Macron en janvier dernier pic.twitter.com/YicJqlbp86
— Guillaume Stoll (@GuillaumeStoll) 7 août 2018
« Or, fin janvier, Delpuech a adressé une carte à son « cher ami » Alexandre Benalla pour le remercier d’avoir pris des photos de « quelques forces de l’ordre » autour du couple présidentiel, comme le révèle Le Canard enchaîné dans son édition de mercredi. Cette carte aurait été retrouvée lors de la perquisition d’Alexandre Benalla. »
Via Contre-info
La democratie de Jacques Attali, les méthodes bolcheviques sont de retour, tout est dit!
@ aldo
Je comprends votre ressenti.
Toutefois, avec un système basé sur plusieurs contributeurs, vous avez inévitablement des redondances car chacun d’entre nous ne voit pas nécessairement tout ce qui est produit.
Par ailleurs, le lien que vous mettez est une reprise automatique. Ici c’est un élément que j’ai publié de manière manuelle, qui est davantage visible sur Facebook, avec une image qui s’affiche. Ce n’est pas non plus un article tronqué.
Personnellement, je n’apprécie pas particulièrement les reprises automatiques, car aucun travail de fond n’est effectué (recherche d’images et de vidéos, insertion, mise en page, sources multiples…) et on peut croire que l’article est publié un peu légèrement.
Je ne vois pas l’intérêt de multiplier et répéter les publications traitant d’un même thème sinon de surcharger le système et de dégouter les commentateurs. Ce serait plus profitable de les rassembler d’un seul coup, donnant ainsi une vision plus pluraliste quand c’est réellement le cas et si ce sont des copies de la même agence de presse, seules les références aux publications suffiraient.
https://lesobservateurs.ch/2018/08/08/quand-le-prefet-de-police-remerciait-son-cher-ami-benalla-quil-affirme-pourtant-ne-pas-bien-connaitre/