Pas d’asile pour les fermiers blancs sud-africains en Allemagne

post_thumb_default

 

La détérioration de la situation de la minorité blanche en Afrique du Sud ne susciterait aucune émotion chez les militants des droits de l'homme et les politiciens européens. Les requêtes envoyées au gouvernement allemand et au Parlement européen n'ont pas provoqué la réaction attendue, voire sont restées sans réponse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par madeleine PETIT le

    ce n’est pas qu’une question de récupération des terres , qui n’ont jamais vraiment appartenu
    aux Noirs , puisque que ce n’était que des tribus nomades parsemées sur d’immenses contrées et qui se bouffaient entre elles … c’est surtout une question de racisme anti-Blancs , les Noirs jalousent depuis toujours les Blancs, ils sont et resteront d’éternels frustrés sanguinaires, même quand ils occuperont les terres convoitées , les exploitations tomberont en ruines, envahies par les immondices ….

  2. Posté par miranda le

    PEUR DE DEPLAIRE A QUI?
    A l’Afrique en général, réservoir de richesses utiles à l’occident. Si c’est cela, calcul moche, très moche.
    Ensuite l’amalgame durera toujours : celui de considérer que tous les fermiers blancs étaient de sales colons. Il y a eu des fermiers “normaux”, capables d’humanité envers leurs travailleurs agricoles.
    D’autre part, cette éjection des fermiers blancs est utilisée dans le but de “racoler ” des électeurs, d’élargir son électorat.
    Mais ce n’est pas cela qui donnera à manger à l’Afrique du Sud. Car on n’acquiert pas un savoir faire agricole en poussant les personnes expérimentées dehors du jour au lendemain

    Il eut été préférable de conclure un accord avec les fermiers en leur donnant une dizaine d’années pour préparer les futurs fermiers noirs et en les dédommageant avant de partir.
    Ca aurait produit moins de dégâts.

  3. Posté par Jean Durand le

    Il s’agit de gens qui pourraient être productifs au niveau économique, c’est pas de la clientèle pour la gauche. L’explication est aussi simple que cela.

  4. Posté par Arnaque le

    Normalement je suis encore propriétaire en Roumanie ( sauf si mon ex Mme thérapeute n’a pas magouillé la Justice d’ici). Donc après clarifier ça je peux recevoir une famille même 2 car notre villa avait 220 m2

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.