La situation explosive des « migrants »

post_thumb_default

 

Paris, Calais, Alençon, Belgique, Espagne…

La Chapelle, porte de l’enfer ? A Paris, Porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement, la situation se détériore de jour en jour. Entre habitants du quartier, « migrants » et policiers la tension est de plus en plus palpable. Une cohabitation d’autant plus tendue que les toxicomanes, évacués de la « Colline du crack » de la Chapelle en juin dernier, ont semble-t-il repris leurs quartiers… d’été.

A peine ont-ils été évacués le 7 juillet dernier, que près de 600 « migrants », essentiellement Soudanais, Erythréens ou Afghans, se sont de nouveau installés dans le quartier de la Chapelle. Un quartier parisien qui ressemble de plus en plus à une « décharge » municipale et où les rixes interethniques, violentes, s’enchaînent. L’insécurité s’y fait de plus en plus sentir. « Il y a des tensions tous les jours, parfois des bagarres. Il y a des couteaux qui circulent. La cohabitation forcée entre les migrants et les toxicomanes est devenue un risque permanent », explique une bénévole du collectif Solidarité Migrants Wilson. Face à une situation qui s’enlise dans la violence, l’association a capitulé et stoppé la distribution de repas.

Tensions en flux continu à Calais où, fin juillet, des échauffourées ont éclaté entre forces de l’ordre et « migrants » dans le quartier du Beau-Marais. Dans la nuit du 25 juillet, une vingtaine de « réfugiés », fortement alcoolisés, s’en sont pris aux habitants du quartier, proférant des insultes, cognant aux portes, brisant les vitres de véhicules et jetant des projectiles. Deux femmes qui circulaient à bord de leur voiture, se sont vues encerclées par un groupe d’une dizaine d’individus qui se sont mis à taper sur la carrosserie, brisant les vitres du véhicule. Comme si cela ne suffisait pas, la passagère a été frappée au visage à l’aide d’un morceau de bois. Deux des auteurs de l’agression, Jemal Ebro et Yared Hagos, ont été interpellés et condamnés respectivement à 18 mois de prison ferme et un an de prison ferme.

Mardi, un contrôle à l’entrée du port de Calais a viré à la pagaille à cause du comportement d’un conducteur « belge » qui, faute de passeport, a présenté un Coran en criant « Allah Akbar ». Profitant de l’embouteillage provoqué par l’individu, des « réfugiés » ont tenté de s’introduire sur la rocade pour gagner les points d’embarquement. Contenus par les CRS, ils ont été repoussés à coups de grenades lacrymogènes vers la zone des Dunes devenue la nouvelle « jungle » de Calais. A noter qu’en Méditerranée, l’Aquarius a repris la mer pour se porter au secours des naufragés « volontaires ».

Ce mercredi 1er août, dans le quartier de Perseigne à Alençon, une rixe géante entre une soixantaine d’individus – des « réfugiés » – a éclaté dans la soirée. Deux groupes antagonistes se sont affrontés à coups de battes de baseball et des coups de feu ont été échangés. Bilan : un Afghan tué par balle et huit blessés.

En Belgique, à Bruxelles, au parc Maximilien, lieu de rassemblement pour les « migrants » en quête d’un endroit pour passer la nuit, les tensions sont monnaie courante entre lesdits « migrants » et les SDF qui, eux aussi, tentent de trouver un refuge pour la nuit.

« L’Europe a besoin de sang neuf », a déclaré, lundi, Josep Borrell, ministre espagnol des Affaires étrangères. Message reçu. Depuis que l’Espagne a accueilli les « naufragés » de l’Aquarius, le pays est devenu le nouveau point de chute de l’immigration massive. Le nombre de « migrants » empruntant le détroit de Gibraltar explose. Il y a quelques jours, des dizaines de « migrants », essentiellement des « jeunes hommes », ont débarqué sur les côtes de Cadix, se faufilant entre les serviettes de plage et les transats des touristes éberlués. Et ça n’est là qu’un petit pot-pourri des bienfaits de l’immigration-invasion non contrôlée de « leur » Europe.

Cet article La situation explosive des « migrants » est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.