Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, les parents d’Adrien Perez – le jeune homme de 26 ans tué d’un coup de couteau dimanche matin à Meylan – évoquent longuement la mémoire de leur fils et se disent révoltés par ce drame.
Trois jeunes hommes ont été mis en examen dans cette affaire. Deux d’entre eux, Younes El Habib et Yanis El Habib, deux frères, respectivement suspectés du meurtre d’Adrien et de tentative de meurtre sur un ami d’Adrien, ont été placés sous mandat de dépôt.
« (…) On pourra toujours organiser des marches blanches pour tenter de mobiliser l’opinion, cela ne servira à rien. Car il y aura encore d’autres victimes : une jeune fille demain, une grand-mère ensuite. Et cela ne s’arrêtera jamais. Le niveau de violence dans l’agglomération grenobloise est inadmissible. La police et les gendarmes font tout ce qu’ils peuvent, mais la vérité, c’est que l’Etat a peur de cette minorité de personnes ultra-violentes qui terrorisent la majorité des pauvres gens dans les quartiers », estime notamment Bruno Perez, le père d’Adrien.
Adrien Perez tué ce dimanche par Younes El Habib et Yanis El Habib à #Grenoble en sortie de boîte de nuit. Rassurez-vous il n'y aura pas d'émeutes ni d'indignations médiatiques et politiques car il n'est pas issu de la diversité. pic.twitter.com/ZjG7xeaCYB
— Damien Rieu (@DamienRieu) 1 août 2018
« Mon fils a tenté de venir au secours d’un couple d’amis qui était pris à partie par les agresseurs. C’est en venant les aider qu’il a été tué. Il a fait preuve d’héroïsme. Ni lui ni ses copains n’étaient évidemment armés, alors que les autres avaient des couteaux. Mais comment est-il possible que des gens puissent entrer dans une discothèque en étant armés ? », s’interroge, effondrée, la mère d’Adrien, Patricia. « En tuant notre fils, ils ont détruit notre vie », ajoute Bruno Perez, qui explique qu’il ne « pardonnera jamais ».

Ce qui manque dans ce pays c’est un grand mouvement patriote fédérateur, réunissant EN MÈME TEMPS des millions de français PRÊTS A SE BOUGER ET A SE BATTRE POUR LEUR HONNEUR, sinon, c’est mort: s’ils osent manifester dans la rue un par un (ou même 1000 par 1000), ils se feront éliminer un par un (ou même 1000 par 1000)…
Seul l’État est en fautes..de tous ce qui arrivent dans cette société de merde..Armons nous et debarrassons nous de cette Racailles..
Mes sincères condoléances à la famille dans cette dure épreuve…
Alain ..Strasbourg
@UnOurs Qu’entendez-vous par bouquinistes et négociateurs ?
La patrie des droits de l’homme (c’est de l’humour bien sur) n’est pas foutu de mettre le nom des deux (présumés) assassins. En Belgique, en Suisse et ailleurs si. Cherchez l’erreur
Il a agit héroïquement, Macron devrait le recevoir, non ?
Bien sûr que non, il est blanc et responsable, et un mec bien !
Toutes mes pensées à la famille, qui a élevé un mec super et responsable, et ma haine à d’autres merdeux qui nous imposent ces assassins!
Simple. Chaque parent devrait dire ceci à ses enfants: quand tu vois trop de “bouquinistes” et de “négociateurs” dans un endroit donné, cela signifie “danger”. Isolément, ils ne sont pas dangereux, en groupe si.