Aggravation. Une photo provenant d'une banque d'images montre l'ex-collaborateur de l'Élysée et son comparse en pleine arrestation au Jardin des Plantes, à Paris, le 1er mai dernier.
La défense d'Alexandre Benalla s'érode un peu plus. L'ancien chargé de mission à l'Élysée affirmait n'avoir procédé à aucune interpellation, le 1er mai dernier à Paris, alors qu'il accompagnait les forces de l'ordre en qualité d'observateur. Mais une photo de la banque d'images Alamy montre Alexandre Benalla et Vincent Crase en pleine interpellation le même jour, au Jardin des Plantes.
Vincent Crase armé d'une matraque
On y voit un jeune homme le bras tordu, tandis que deux personnes se trouvent derrière lui pour l'immobiliser, et une troisième à proximité. L'un des trois individus, celui qui porte une matraque télescopique en main, est Vincent Crase, ancien employé de La République en Marche, lui aussi mis en examen pour les faits supposés place de la Contrescarpe. Capuche sur la tête, Alexandre Benalla semble également présent, puisqu’un autre document - une vidéo - l'avait déjà montré avec la même tenue, le même jour, au même lieu. Le troisième homme est Philippe Mizerski, commissaire à la direction de l'ordre public et de la circulation, chargé, ce jour-là, d'accompagner Alexandre Benalla durant son « observation ».
Une nouvelle photo de la joyeuse équipée des “simples observateurs” de l’Elysée, nos pieds nickelés Benalla et Crase. 1er mai, jardin des plantes.https://t.co/JLDbkMYAKA pic.twitter.com/VrTACi6RZV
— Pascal Riché (@pascalriche) 1 août 2018
@ Et toc
Difficile à dire mais c’est le compte Twitter du Directeur adjoint de la rédaction de L’Obs, cofondateur de Rue89: j’espère pour lui qu’il sait ce qu’il fait.
Pas ta capture, celle du lien twitter. Regarde le major, il semble incrusté via photoshop.
Merci Gagu de l’information.
Donc ce Benalla se cache soit sous sa capuche soit avec un casque de CRS…. et il n’a rien à se reprocher???
C’est pas pour dire… mais il est rudement efficace ce gars-là.
Si la police française pouvait avoir 100 gars comme lui, mieux formés bien sûr à l’étique, tous les casseurs auraient été interpellés “net et sans bavure” le 1er mai. N’est-il pas la preuve que si l’on veut réellement interpeller des casseurs, c’est plutôt facile, non ?
NB: cela dit, cette photo semble être un montage.
@UnOurs, c’est aussi mon avis…il y a quelque chose de grave entre la macronie et les muzz.
@UnOurs
Cette question a déjà été élucidé : apparement Benalla et Makao fréquentaient la même salle de boxe
C’est vraiment une bande de pieds nickelés (M. Micron, Benalla et Crase), menteurs, dissimulateurs, etc …
C’est notre feuilleton de l’été; ils ont réussi à détourner l’attention du peuple pendant les vacances …
Le réveil à la rentrée va être très dur ! (Taxes, prélèvements, ajustements financiers, amendmenets, etc …), tout ce a été voté en CATIMINI !!
Encore une fois, qu’un “redfoireux” se chope une mandale, ce sont des broutilles. Que Benalla ait recommandé à la présidence un garde du corps qui connaît très bien le “logeur” des terroristes du Bataclan, voilà où devrait être portée la charge. Et, bizarrement, ce sujet semble ne pas intéresser grand monde, même “chez nous” !