1er mai : nouvelle photo compromettante pour Benalla et Crase

Aggravation. Une photo provenant d'une banque d'images  montre l'ex-collaborateur de l'Élysée et son comparse en pleine arrestation au Jardin des Plantes, à Paris, le 1er mai dernier.

La défense d'Alexandre Benalla s'érode un peu plus. L'ancien chargé de mission à l'Élysée affirmait n'avoir procédé à aucune interpellation, le 1er mai dernier à Paris, alors qu'il accompagnait les forces de l'ordre en qualité d'observateur. Mais une photo de la banque d'images Alamy montre Alexandre Benalla et Vincent Crase en pleine interpellation le même jour, au Jardin des Plantes.

 

Vincent Crase armé d'une matraque

On y voit un jeune homme le bras tordu, tandis que deux personnes se trouvent derrière lui pour l'immobiliser, et une troisième à proximité. L'un des trois individus, celui qui porte une matraque télescopique en main, est Vincent Crase, ancien employé de La République en Marche, lui aussi mis en examen pour les faits supposés place de la Contrescarpe. Capuche sur la tête, Alexandre Benalla semble également présent, puisqu’un autre document - une vidéo - l'avait déjà montré avec la même tenue, le même jour, au même lieu. Le troisième homme est Philippe Mizerski, commissaire à la direction de l'ordre public et de la circulation, chargé, ce jour-là, d'accompagner Alexandre Benalla durant son « observation ».

Valeurs Actuelles

9 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ Et toc

    Difficile à dire mais c’est le compte Twitter du Directeur adjoint de la rédaction de L’Obs, cofondateur de Rue89: j’espère pour lui qu’il sait ce qu’il fait.

  2. Posté par Et toc le

    Pas ta capture, celle du lien twitter. Regarde le major, il semble incrusté via photoshop.

  3. Posté par UnOurs le

    Merci Gagu de l’information.

  4. Posté par sophie le

    Donc ce Benalla se cache soit sous sa capuche soit avec un casque de CRS…. et il n’a rien à se reprocher???

  5. Posté par Et toc le

    C’est pas pour dire… mais il est rudement efficace ce gars-là.
    Si la police française pouvait avoir 100 gars comme lui, mieux formés bien sûr à l’étique, tous les casseurs auraient été interpellés “net et sans bavure” le 1er mai. N’est-il pas la preuve que si l’on veut réellement interpeller des casseurs, c’est plutôt facile, non ?

    NB: cela dit, cette photo semble être un montage.

  6. Posté par Socrate@LasVegas le

    @UnOurs, c’est aussi mon avis…il y a quelque chose de grave entre la macronie et les muzz.

  7. Posté par Gagu le

    @UnOurs
    Cette question a déjà été élucidé : apparement Benalla et Makao fréquentaient la même salle de boxe

  8. Posté par Antoine le

    C’est vraiment une bande de pieds nickelés (M. Micron, Benalla et Crase), menteurs, dissimulateurs, etc …
    C’est notre feuilleton de l’été; ils ont réussi à détourner l’attention du peuple pendant les vacances …
    Le réveil à la rentrée va être très dur ! (Taxes, prélèvements, ajustements financiers, amendmenets, etc …), tout ce a été voté en CATIMINI !!

  9. Posté par UnOurs le

    Encore une fois, qu’un “redfoireux” se chope une mandale, ce sont des broutilles. Que Benalla ait recommandé à la présidence un garde du corps qui connaît très bien le “logeur” des terroristes du Bataclan, voilà où devrait être portée la charge. Et, bizarrement, ce sujet semble ne pas intéresser grand monde, même “chez nous” !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.