Genève : un Algérien aurait volé l’Hospice général pour plus de 81’000 francs

Un quinquagénaire né en Algérie a été reconnu coupable, hier, d’une escroquerie aux prestations sociales.

Il était accusé d’avoir simultanément touché le revenu de solidarité active (RSA) français et de l’argent de l’Hospice général à Genève. Ce dernier lui réclame aujourd’hui le remboursement de 81 577 francs.

(...)

Tribune de Genève

 

10 commentaires

  1. Posté par Tri le

    Et l’expulsion pénale (respectivement administrative) ? pourquoi n’a-t-elle pas été prononcée ????? et pourquoi l’article n’en parle pas ???

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Faisons confiance à Pierre Maudet pour lui trouver un job surpayé à l’Etat afin de lui permettre de rembourser. Mais avant cela, il doit d’abord finir de régulariser tous les clandestins du canton et de vendre ce dernier aux élus de France voisine.

  3. Posté par aldo le

    C’est exactement le cas de tous les pseudo-artistes soutenu par la Salerno qui a rachèté des immeubles et des villas avec nos impôts, pour y loger des lgbt qui forniquent aussi de l’autre côté de la frontière et touchent ainsi de tout les côtés. La permanence de plaques françaises depuis des dizaines d’années dans ces squats “officialisés” le confirme. Ce sont des cascadeurs de l’intermittence du spectacle qui bouffent à tous les râteliers pour s’offrir leurs paradis artificiels etc.. quitte faire tourner les entreprises des amis des élus qui nettoient systématiquement leurs tags et autres saloperies. Une corruption bien huilée à laquelle il ne faudrait pas mettre un terme alors que toutes les preuves peuvent être obtenues: le système s’auto-entretien avec ses combines dignes des pieds-nikelés.

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ne me dites pas qu’on va encore lui demander de restituer l’argent volé??? on n’est quand meme pas racistes!

  5. Posté par raus le

    comme mr le Pen ….disant comme les oiseaux ils volent naturellement.

  6. Posté par Antoine le

    ”Le prévenu s’en sort donc avec 100 jours-amende avec sursis à 50 francs le jour.” Le prévenu ne paiera rien du tout ! Il n’a pas un rond !
    Les juges sont de grands naïfs et croient que cet Algérien va leur rembourser ce qu’il doit ! Attendons que les poules aient des dents !!

  7. Posté par Yves le

    “Ce dernier lui réclame aujourd’hui le remboursement de 81 577 francs.”
    Ah ah, elle est bien bonne, ils espèrent être remboursés ? Ahhhh, les cons 😀

  8. Posté par Tommy le

    Le remboursement?
    Vous voulez rire, j’espère…
    A moins que le PS ne fasse un geste pour l’un de ses protégés.

  9. Posté par Léo C le

    L’escroquerie aux prestations sociales n’est rien d’autre que leur fonds de commerce avec le trafic de drogue.

    Il n’est donc pas du tout un cas isolé mais un des vecteurs d’une épidémie généralisée.

  10. Posté par jean-pierre brioudes le

    C’est très surprenant,venant d’un algérien….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.