Des migrants clandestins débarquent sur une plage espagnole sous le regard médusé des vacanciers (Vidéo)

Sur des images étonnantes prises aux abords d'une plage de la côte espagnole, près de Tarifa, on peut voir plusieurs dizaines de migrants, en provenance du Maroc, arriver sur une embarcation pneumatique et débarquer sur la terre ferme.

Les touristes, parmi lesquels se trouvaient des naturistes, n'en ont pas cru leurs yeux. Tandis qu'ils se prélassaient au soleil le 27 juillet sur une plage près de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, ils ont vu débarquer de loin un petit bateau pneumatique à moteur de type Zodiac avec à son bord plusieurs dizaines de migrants, selon Reuters. En provenance du Maroc, ces derniers ont traversé le détroit de Gibraltar qui sépare l'Afrique de l'Europe. Sur diverses images, on voit ces migrants descendre du petit bateau et courir sur la plage en se dispersant.

 

 

Avant que l'embarcation n'atteigne le rivage, les garde-côtes espagnols ont tenté de l'intercepter en vain, comme on peut le voir sur une vidéo diffusée par le Daily Mailainsi que sur plusieurs photographies de Reuters.

Le ministre espagnol de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska a appelé le 28 juillet à offrir une «solution européenne au problème de l’immigration», les garde-côtes espagnols ayant secouru en deux jours plus de 1 200 migrants en mer.

L’Espagne est particulièrement concernée par l'afflux de migrants clandestins avec, ces sept derniers mois, près de 21 000 arrivants qui ont rejoint les côtes espagnoles à bord de bateaux pneumatiques et autres embarcations de fortune, d'après le journal El Pais. Un chiffre trois fois plus élevé que celui relevé l’année précédente, à la même période, selon le quotidien espagnol. Sur l’ensemble du continent européen, l’Organisation internationale des migrations (OIM) évoque, au 25 juillet dernier, un chiffre s’élevant à 55 000 migrants pour l’année 2018.

D'autre part, 304 personnes sont mortes en tentant la traversée jusqu'à l'Espagne, selon un comptage de l'OIM effectué en date du 25 juillet. L'Italie comptait à cette date 18 130 arrivées et plus de 1 000 morts, tandis que la Grèce comptabilisait 15 528 arrivées et 89 morts.

RT France

8 commentaires

  1. Posté par Jack Palance le

    Un remake du “jour le plus long” !?…..il manque juste les Mg42 en haut des dunes hélas !

  2. Posté par I see You le

    Les pauvres ,quel soufrance.

  3. Posté par laurent le

    vidéo : des migrants africains clandestins attaquent violemment des voitures de police en Espagne avec des chaises dans le port de Torrevieja
    https://www.youtube.com/watch?v=dYCHD385nJU

  4. Posté par Momo le

    Mais qu’ils les donnent a Merkel vener qu’elle disait ,mais qu’elle les gardent et les dorlottent ses réfugions temps indispensables a l’économie allemande

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est juste une question de temps avant que les électeurs espagnoles éliront eux aussi des Salvinis. Dommage pour le dégâts considérables et irréversibles subis jusque là.

  6. Posté par Tommy le

    C’est un remake des “Dents de la mer”.
    Mer comme Merckel.

  7. Posté par Jean Naimar le

    Il n’en ont pas encore assez ! Que le gouvernement de gôôôche qui actionné l’aspirateur à clandestins en acceptant le bateau d’une SorosONG se d…… !
    Les espagnols ouvriront-ils leurs yeux bientôt ?

  8. Posté par Gérard.B. le

    L’Espagne a fait le pied de nez à l’Italie et l’Europe en accueillants un bateau complet, maintenant il lui faut assumer. Puisqu’elle les veux…qu’elle les prenne, mais surtout….qu’elle les garde chez elle.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.