Changement au Danemark : les immigrés doivent s’assimiler ou partir, explique le gouvernement

post_thumb_default

 

Emmanuel Macron fera une visite officielle au Danemark à la fin du mois d’août. Il ferait bien d’y prendre des notes au sujet de la nouvelle politique migratoire du gouvernement danois.

Longtemps très laxiste en matière d’immigration, le Danemark change très nettement d’attitude. Et la coalition gouvernementale lance un programme d’éradication des « ghettos ethniques ».

L’ancien ministre Henrik Sass Larsen, figure politique du parti social-démocrate, explique :

« Ceux qui, comme moi, ont grandi dans ces quartiers pensaient à l’époque que le temps serait notre meilleur allié. Qu’à force de jouer au football avec nous, d’aller à l’école avec nous, les immigrés allaient s’adapter et s’intégrer dans notre société. Or ce n’est pas le cas. Cela nous a choqués. »

« Désormais, notre objectif est l’assimilation. A partir de la deuxième ou de la troisième génération, les immigrés doivent devenir danois et avoir intégré le respect de nos valeurs (…) C’est à eux de s’adapter. Sinon, nous leur fournirons un billet d’avion pour l’Arabie saoudite ou tout autre pays qui applique la charia. »

Le gouvernement danois a identifié 25 ghettos ethniques aux abords des grandes villes et entend bien y mettre un terme. Le plan gouvernemental comprend diverses mesures.

Les allocations chômage versées aux réfugiés ont été diminuées de moitié. Elles sont passées à 900 euros par mois. Ce qui signifie tout de même que précédemment, le Danemark accordait un revenu mensuel de 1.800 euros à chaque réfugié pour se la couler douce ! Le gouvernement l’avoue.

A la rentrée, les habitants des ghettos ethniques vont être contraints d’envoyer leurs enfants à la crèche dès l’âge de deux ans afin qu’ils apprennent le danois. Marcus Knuth, porte-parole du gouvernement, précise :

« Nous voulons que les enfants parlent le danois dès leur plus jeune âge plutôt que d’autres langues comme l’arabe. »

Dans les collèges et lycées, il ne pourra y avoir plus de 30% d’enfants immigrés. Le mauvais côté de cette mesure, c’est que pour arriver à cet objectif, faute d’organiser la remigration, l’Etat va contraindre des familles d’immigrés à envoyer leurs enfants dans des écoles jusqu’ici préservées.

Les HLM devront disparaître. Le gouvernement ne veut plus des tours qui surplombent les ghettos ethniques. Dans l’un de ces ghettos, à Hoje Taastrup, huit immeubles comprenant 185 appartements doivent être rasés cet été.

La mesure la plus intéressante consiste à punir d’une peine deux fois plus sévère les crimes et délits commis par des habitants des ghettos ethniques. Les défenseurs des immigrés y voient une violation du droit danois , de la déclaration des droits de l’homme et de la Convention de l’ONU contre la discrimination raciale. Mais le porte-parole du gouvernement n’y voit aucun problème de constitutionnalité : « Nous avons déjà dans le droit des amendes pour excès de vitesse dont le montant est doublé lorsque l’infraction est commise sur une portion de route en travaux, car les ouvriers y sont en danger. L’idée est la même. »

Notons encore que le Danemark n’est pas prisonnier de la laïcité. La Constitution danoise précise que le royaume est chrétien. Il y a liberté de religion mais pas égalité entre les religions.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Cette idéologie n’a pas évolué depuis treize siècles; pire, elle s’est sclérosée et rigidifiée au contact des autres cultures, d’où les revendications toujours plus nombreuses des dites communautés émigrées en terre haram, pour s’identifier ostentatoirement et lutter contre le danger de “désobéissance” aux prescriptions.
    Espérer une assimilation est complètement UTOPIQUE.

  2. Posté par B.L. Gatinot le

    Il est curieux et, en même temps, rassurant de voir que les petits pays d’Europe, notamment à l’est, ont pris conscience du danger de l’invasion ethnique s’il n’y a pas d’assimilation. Hongrie, Tchèquie, Pologne, Autriche, Danemark et même désormais l’Italie disent non. Allons-nous vers une résurgence de l’empire austro-hongrois qui a tant lutté contre les ottomans?…

  3. Posté par Bussy le

    Et voilà que le Danemark ouvre les yeux, et rejoint les pays de l’est qui les ont toujours eu ouverts, l’Autriche et l’Italie qui sont aussi en train de les ouvrir, et je parie que la Suède va suivre, encore plus énergiquement, sa situation étant plus catastrophique.
    Bonne nouvelle, ces changements ouvrent des possibilités d’émigration pour les habitants de la France, de l’Allemagne,de l’Espagne et de la Suisse quand ces quatre pays seront devenus des shitholes musulmans.
    Petite suggestion aux Danois : couper les robinets à tous les assistés non intégrés, couper les allocs à plus de deux gosses, et, sans ressources, comme ils ne sont pas forts pour le travail, soit ces migrants sombreront dans la délinquance et il sera facile de les réexpédier d’où ils viennent, soit ils retourneront d’eux-mêmes dans leurs shitholes où il n’est pas nécessaire de travailler pour vivoter.

  4. Posté par Gerard PETIT le

    Macron ferait bien d’en prendre de la graine

  5. Posté par Bourgeois Patrick George Louis le

    Bonjour
    Il y a du ” chemin à faire ” car en France il y a de antécédents que le Danemark n a pas eu
    Aujourd’hui nous subissons l occupation de pays extérieur à qui nous avons laisser l indépendance et qui souhaite s imposer en mon pays
    LA FRANCE

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.