La Suisse capitule devant l’Union européenne comme la République helvétique devant Napoléon
Markus Somm, encore rédacteur en chef de la Basler Zeitung, qui vient d’être rachetée par le groupe de presse de gauche Tamedia, a écrit dans la Weltwoche un remarquable article intitulé « Un pays vivant, des chefs las de vivre ». Il se demande ce qui pousse nos « élites » à abandonner la liberté pour laquelle nous avons combattu durant des siècles et rappelle que Napoléon premier consul avait soumis la Confédération helvétique à la République française en créant la République helvétique et son Directoire de marionettes. Il en conclut que ces « élites » sont trop fatiguées pour résister à tout ce que les organisations internationales, et en particulier l’Union européenne, réclament d’elles.
Traduction (Claude Haenggli) : C’est en même temps angoissant et vexant de lire qu’un représentant français écrivait aux Directeurs du gouvernement des Suisses « libérés » qu’ils ne devraient plus prendre de décisions contraires aux intentions de la République française et que le devoir de leur charge se limitait à l’administration interne de la République helvétique.
Pourquoi nos « élites » ne se défendent-elles plus, pourquoi mettent-elles en jeu pour une aumône notre autonomie de décision, pour laquelle nos ancêtres se sont battus en 1830 et 1848 et qu’elles ont défendue ensuite ? Il serait bon de conseiller à ces chefs fatigués d’étudier plus à fond l’histoire de la République helvétique. Cela protège de la tentation de se résigner au naufrage.
Claude Haenggli, 28.7.2018
@ Vautrin
Ce n’est pas nous, Peuple, qui voulons entrer dans cette caque appelée UE, ce sont nos salopards de dirigeants qui ont fait un coup d’état aux chiottes fédérales. De là à croire qu’ils se couchent, c’est faux, c’est archi-faux, c’est bien intentionnellement qui veulent nous faire entrer dans ce que beaucoup qualifient de UE-RSS.
J’ai bien peur que le Peuple même si le Peuple s’en aperçoit, il est totalement impuissant devant ces multiples trahisons.
Bonjour,
Puis vous demander de corriger le titre de cet article comme suit :
“Les ÉLITES SUISSES CAPITULENT devant l’Union européenne comme la République helvétique devant Napoléon. LE PEUPLE, LUI, TIENT BON !”
Merci d’avance.
N’oublions pas que la roue tourne !
Le Peuple souverain suisse aura le dernier mot !
Nos zélites, qui se croient invulnérables là-haut perchés sur un petit nuage, devront passer en jugement devant un tribunal du genre Nuremberg …
Il y aura des déconvenues et grincements de dents …
Bon sang ! Amis Suisses, ne tombez pas dans cette cagade européâstre. Gardez votre liberté, c’est le bien le plus précieux ! La faute de nos peuples avachis est d’avoir laissé des pendards nous arrimer à un Titanic tyrannique qui nous entraîne dans son naufrage culturel. Ah ! Que nous aurions dû leur couper la tête tant qu’il était temps ! Ne nous imitez pas !
Pire : ces élites, en se soumettant, en espèrent gloire, pouvoir et prébendes. Après nous avoir vendus, ils seront bien déçus !