Lausanne : entendus pour être naturalisés, ils refusent de serrer la main

[…]

Alors que la poignée de main fait depuis peu partie du protocole lors d’une naturalisation à Lausanne, le Canton estime qu’un refus de s’y soumettre n’est pas forcément rédhibitoire pour obtenir la nationalité.

Source : 24 heures, 26 juillet 2018

 

Rappels :

Isère : À la cérémonie d’accueil dans la nationalité, elle refuse de serrer la main aux autorités. Naturalisation annulée

Bâle: La naturalisation des élèves musulmans ajournée
La procédure de naturalisation de la famille musulmane des deux élèves qui refusent de serrer la main à leur enseignante à Therwil (BL) a été ajournée.

10 commentaires

  1. Posté par Fanfouet le

    Merveilleux signe d’une intégration parfaitement réussie ! Vont-ils au moins tendre la main pour prendre leurs nouveaux passeports ou faudra-t-il les leurs glisser dans la poche ?
    Mais foutez-moi ça dehors ! Je refuse que des individus de cet acabit déshonorent notre Patrie par ce comportement inadmissible ! Imaginez qu’ils se comportent de la même manière dans un pays étranger: ce serait alors tous les Suisses qui seraient considérés comme des malappris dédaigneux…

  2. Posté par Haribouu le

    “pas forcément rédhibitoire”
    Nous devrions demander une commission d’enquête parlementaire pour une telle ineptie!! Qui a décidé cela, pourquoi et sur quelles bases ????

  3. Posté par JeanDa le

    On peut aussi faire un signe de la main sans se toucher pour dire “ADIEU, BON VOYAGE, BONJOUR CHEZ VOUS” !

  4. Posté par fabiola le

    Au moins ils sont francs dans leur démarche en ne serrant pas la main, ce sont les gens qui trouvent que ce n’est pas rédhibitoire pour obtenir la nationalité Suisse qui font semblant de ne rien comprendre au film.

  5. Posté par ULRICH Daniel le

    Refus de serrer la main pas de naturalisation, de même que Mme Somaruga qui ne veut pas jurer au conseil fédéral alors dehors.

  6. Posté par Bussy le

    Payer des impôts pour faire fonctionner le ménage commun et aider ceux qui en ont besoin est acceptable pour moi (en faisant la grimace d’accord !), mais payer des impôts pour éventuellement aider des gens qui refusent de me serrer la main, là ça devient franchement beaucoup trop me demander !!!!
    Nos zélites, dans leur grande clairvoyance, pourraient-elles envisager de mettre sur pied des impôts communautarisés, le communautarisme arrive en Europe et en Suisse dans plein de domaines, pourquoi pas celui-là ?

  7. Posté par combattant le

    Les même IGNOBLES ET NO EDUQUES PERSONNAGES D’UN AUTRE MONDE,qui vous lâcherons la porte en pleine GUEULE,ou ne se LEVERONS pas pour cèder leur siège dans les TRANSPORTS EN COMMUN ou dans une SALLE D’ATTENTE pour des PERSONNES AGEES.Il n’en pas CONNU la trique,le ceinturon,le nerf de boeuf,la régle en ALU,L’ARMEE. DONC NO NATURALISATION POUR CETTE VERMINE !

  8. Posté par Brélaz François le

    Rien à tergiverser: la naturalisation doit être refusée…

  9. Posté par Myrisa Jones le

    Vous comprenez désormais pourquoi il faut refuser catégoriquement ce genre de comportement, surtout en cas de demande de naturalisation, même si cela peut sembler dérisoire aujourd’hui.
    Car le jour où ils seront des milliers dans nos rues, dans nos lieux d’habitation, dans nos administrations etc., ces coutumes qui ne sont pas les nôtres, nous serons imposées par la force du nombre. Comme avec le port du hijab.
    Gouverner c’est prévoir. Quand donc nos autorités politiques vont-elles ouvrir les yeux?

  10. Posté par Pierre le

    En Vaudoisie, ce n’est pas l’intégration qui prime, mais le nombre d’électeurs en plus qu’aura la majorité de gauche qui gouverne.
    Quant aux problèmes de communautarisme, ce n’est pas grave pour ces élus, tant que les nouveaux votent pour eux.
    Des vendus. Comme partout ailleurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.