Avec trois autres militantes, Oksana Chatchko, 31 ans, avait fondé le mouvement féministe, qui s’est fait connaître pour ses actions seins nus en avril 2008 en Ukraine.
Le Monde.fr avec AFP | 24.07.2018
Cofondatrice et ex-membre du groupe féministe des Femen, Oksana Chatchko, 31 ans, s’est suicidée dans son appartement à Paris, a annoncé mardi 24 juillet Inna Chevtchenko, à la tête de l’organisation.
Dans la matinée, Anna Goutsol, autre cofondatrice du mouvement a également confirmé sa mort sur sa page Facebook, restant toutefois prudente sur les causes de la disparition : « La plus courageuse (…) Oksana Chatchko nous a quittés. Avec ses proches et sa famille, nous sommes en deuil et nous attendons la version officielle de la police. Pour le moment, ce que nous savons, c’est que (…) le corps d’Oksana a été retrouvé dans son appartement à Paris. Selon ses amis, elle a laissé une lettre de suicide. »
[...]
Je suis choquée par ce que je viens de lire. Que leurs idées et leurs combats choquent, je le conçois. Je ne suis moi même réticentes quant aux méthodes qu’elles emploient. Mais de là à applaudir un suicide ! Si vous n’avez pas le respect des vivants, ayez au moins celui des morts.
Aurélie
Je suis triste pour la population syrienne sacrifiée pour rien, pas pour des sa…..!
Enfin une bonne nouvelle de cette clique. Champagne !
je préfère la rousse , dites moi pas que c est elle.
Ben nous serions censés pleurer ? Paix à son âme en espérant qu’elle ait retrouvé ses esprits. Finalement, le suicide est tout ce qui reste aux nihilistes crétins une fois qu’ils ont jeté leur gourme. Fin d’une vie de vacuité, inutile et parfois nocive.