France. Reims : sorti de prison il y a quelques jours, il crie « Allah Akbar ! Je vais vous égorger ! » et menace de faire sauter la cathédrale

Samedi soir, après le spectacle son et lumière, un individu a crié « Allahou Akbar ! Vive Daech ! Je vais vous égorger ! » à toutes les personnes qu’il croisait devant la cathédrale de Reims. « Je vais faire un attentat ! Je vais faire sauter la cathédrale ! », a-t-il ajouté. Un passant qui s’interposait a été giflé.

Interpellé par la police, l’auteur présumé des propos est un Rémois de 19 ans sorti de prison vendredi et qui aurait déclaré s’être converti en détention, ce qu’il a démenti lors de son passage ce lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal de Reims pour « apologie publique d’un acte de terrorisme. »

(…)

L’Union

5 commentaires

  1. Posté par Jesus le

    19 ans! Et deja si frustré. Je pense qu effectivement la prison devait luí manquer!

  2. Posté par Léo C le

    Qu’il essaie cela en Corse, pour voir.

    Il n’aurait pas besoin de ceinture d’explosif pour abréger son existence de cloporte.

  3. Posté par Vautrin le

    Si on lui tirait une balle dans le crâne, la pauvre s’y sentirait bien seule, tant vide est cet espace ! Le mieux, c’est la corde, ça porte bonheur et c’est l’ultime soutien du condamné.

  4. Posté par sitting bull le

    sa première incarcération n a pas porté ces fruits , il va en recevoir une deuxième c est comme au monopoli retour case prison

  5. Posté par mr propre le

    les flics l ont tuer ? non merde encore un qui va être nourri logé et se prendre plein la rondelle comme quoi la taule n a pas que du mauvais .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.