«L’Afrique a gagné la Coupe du monde!» : Trevor Noah

Une boutade qui finit par provoquer un débat identitaire: l'animateur de l'une des émissions phare de la télévision américaine, «The Daily Show», s'est attiré les foudres de l'ambassadeur de France à Washington pour avoir affirmé que l'Afrique avait remporté la Coupe du monde après la victoire de la France.

Le Sud-Africain Trevor Noah, l'un des humoristes et présentateurs les plus connus des Etats-Unis, avait félicité «l'Afrique» pour cette victoire en raison des origines immigrées de beaucoup de joueurs français...

Source, lire la suite :

https://www.tdg.ch/monde/afrique-gagne-coupe-monde/story/18328472

https://tdg.ch/18328472

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Les noirs américains sont appelés “african americans”, une idée de la gauche, même si pour certains noirs conservateurs la définition est “black americans”. La gauche US considèrent les blancs d’Afrique du sud comme des colons européens et non des africains. Il y a donc une certaine logique.

  2. Posté par Vautrin le

    Hi hi hi ! Mais c’est une évidence, je ne cesserai de la rappeler : l’équipe était de France-Afrique, un salmigondis qui n’avait rien de national. Que le Quai ordonne à nos ambassadeurs de couiner n’y change rien.

  3. Posté par Gérard B. le

    J’en pense que seuls les Etats dotés de sélectionneurs et d’entraineurs compétents, sont en mesure de figurer sur un podium ! Les autres ne sont que pour vociférer lors la remise des médailles ! Point barre ! A bon entendeur !

  4. Posté par Bussy le

    L’ambassadeur qui parle des “origines riches et variées de ces joueurs qui sont le reflet de la diversité de la France”…… pas très variées et riches ces origines, à part l’Afrique et un ou deux Français….. et dans quelques années, on se doute bien que ça sera quarrément monoculturel….. que l’Afrique !

  5. Posté par pepejp le

    Ce n’est pas le seul qui le dit ou le pense et ils ont raison

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.