Une boutade qui finit par provoquer un débat identitaire: l'animateur de l'une des émissions phare de la télévision américaine, «The Daily Show», s'est attiré les foudres de l'ambassadeur de France à Washington pour avoir affirmé que l'Afrique avait remporté la Coupe du monde après la victoire de la France.
Le Sud-Africain Trevor Noah, l'un des humoristes et présentateurs les plus connus des Etats-Unis, avait félicité «l'Afrique» pour cette victoire en raison des origines immigrées de beaucoup de joueurs français...
Source, lire la suite :
https://www.tdg.ch/monde/afrique-gagne-coupe-monde/story/18328472
https://tdg.ch/18328472
Les noirs américains sont appelés “african americans”, une idée de la gauche, même si pour certains noirs conservateurs la définition est “black americans”. La gauche US considèrent les blancs d’Afrique du sud comme des colons européens et non des africains. Il y a donc une certaine logique.
Hi hi hi ! Mais c’est une évidence, je ne cesserai de la rappeler : l’équipe était de France-Afrique, un salmigondis qui n’avait rien de national. Que le Quai ordonne à nos ambassadeurs de couiner n’y change rien.
J’en pense que seuls les Etats dotés de sélectionneurs et d’entraineurs compétents, sont en mesure de figurer sur un podium ! Les autres ne sont que pour vociférer lors la remise des médailles ! Point barre ! A bon entendeur !
L’ambassadeur qui parle des “origines riches et variées de ces joueurs qui sont le reflet de la diversité de la France”…… pas très variées et riches ces origines, à part l’Afrique et un ou deux Français….. et dans quelques années, on se doute bien que ça sera quarrément monoculturel….. que l’Afrique !
Ce n’est pas le seul qui le dit ou le pense et ils ont raison