Terrorisme : un Britannique reconnu coupable d’avoir souhaité décapiter Theresa May

post_thumb_default

 

Un partisan britannique du groupe terroriste djihadiste Etat islamique (EI) a été reconnu le 18 juillet coupable d'avoir voulu décapiter le Premier ministre Theresa May dans un attentat suicide, par la cour criminelle de l'Old Bailey à Londres.

Naa'imur Zakariyah Rahman, 20 ans, arrêté en novembre 2017, voulait «faire les gros titres» en se rendant au 10 Downing Street, résidence du Premier ministre, à un moment où Theresa May s'adresserait à la presse à l'extérieur du bâtiment, selon l'accusation.

Le jeune homme originaire de Birmingham (centre) avait été encouragé dans son projet par un oncle qui avait rejoint l'EI en Syrie. «Avant que son arrestation l'en empêche, il pensait être à seulement quelques jours d'atteindre son objectif, qui était rien de moins que de perpétrer une attaque suicide à Downing Street», avait affirmé le procureur Mark Heuwood.

Le suspect démasqué par des policiers qui se faisaient passer pour des membres de l'EI

Le djihadiste avait révélé ses projets dans une conversation sur la messagerie Telegram, avec un agent des services de sécurité se faisant passer pour un membre de l'EI. «Je veux essayer de tuer Theresa May», avait-il écrit.

Après avoir repéré les lieux et l'emplacement des contrôles de sécurité, il avait expliqué à un autre agent de police sous couverture qu'il comptait courir «un sprint de 10 secondes» jusqu'à la porte, avec l'intention d'«arracher la tête» du Premier ministre. Il lui avait demandé de lui procurer une ceinture explosive et un sabre.

Pour parvenir à l'arrêter, des agents avaient prétendu vouloir lui remettre un sac plein d'explosifs.

Lire aussi : Terrorisme islamiste : Edouard Philippe annonce de nouvelles mesures depuis le siège de la DGSI

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par combattant le

    ENFIN UN QUI S’EN PRENDRAIT AUX POLITIQUES,ce qui pourrait nous arranger NOUS,les malmenés de ces DIRIGEANTS MALEFIQUES. EPARGNEZ LES DONC LES INNOCENTS,le peuple,les femmes et les enfants,LES CIVILS, NON RESPONSABLES DE CE DESORDRE ORGANISE PAR NOS GAUCHIASSES !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.