Nikki Haley qualifie le Conseil des droits de l’homme de « plus grand échec » de l’ONU afin de justifier le retrait des États-Unis.
L’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, a lancé une nouvelle attaque contre le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le qualifiant d’« échec » pour avoir inscrit des pays comme la Chine et Cuba parmi ses membres. Curieusement, elle n’a rien dit de l’Arabie Saoudite.
[…]
« À voir comme il est loin d’avoir tenu ses promesses, le Conseil des droits de l’homme est le plus grand échec de l’ONU. Il a pris l’idée de la dignité humaine.... et l’a réduite à un simple instrument de politique internationale. ».
[…]
Les États-Unis ont officiellement annoncé leur décision de quitter le CDH en juin, traitant cet organisme de « protecteur des violations des droits de l’homme et cloaque des préjugés politiques » […].
Source : RT - Nikki Haley calls Human Rights Council UN's 'greatest failure' in bid to justify US exit
Venant de la part d’une très haute responsable yankee, ça donne franchement envie de se taper sur les cuisses. J’imagine que son pays passe son temps à manipuler, menacer et à écraser les autres nations par souci des Droits de l’Homme. Les 900 bases militaires US et leurs milliers d’espions qui infestent la planète prônent les Droits de l’Homme et la démocratie. Empêcher coûte que coûte le développement de l’Amérique latine par tous les moyens immoraux imaginables depuis un ou deux siècles (politique de Monroe) fait-il aussi partie des Droits de l’Homme ?
Offrons-lui un paillasson et une balayette pour Noël.