J
L’administration pénitentiaire a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo réalisée par un détenu au centre de Lille-Sequedin (Nord), qui semble montrer une relation sexuelle entre un prisonnier et une surveillante stagiaire.
Les images, dérangeantes, tournées en caméra cachée dans une cellule du centre pénitentiaire de Lille-Sequedin (Nord), posent une fois encore le problème de l’utilisation des téléphones portables en prison. L’administration pénitentiaire (AP) a ouvert jeudi dernier une enquête et saisi le parquet de Lille après la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux.
La scène, filmée de l’intérieur de la cellule, se déroule au niveau de l’entrée avec la télévision en bruit de fonds et une cocotte-minute en arrière-plan. La porte est entrouverte, et quelques mots sont échangés entre une surveillante en tenue et un détenu torse nu. La fonctionnaire regarde dans le couloir si personne n’est là, avant de s’agenouiller et de pratiquer ce qui semble être une fellation au détenu.
[...]
Je vais sans doute en choquer certains, mais je trouve qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien… surtout en prison. Le seul problème est cette sale manie de prendre sans arrêt des selfies aussi narcissiques que ridicules.