Comment Amazon s’insinue dans la distribution de la presse

post_thumb_default

 

Comment Amazon s’insinue dans la distribution de la presse

Qui n’a au moins une fois commandé par Amazon, un des cinq GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) américains ? Commandé un livre (ruine assurée de votre libraire), un CD (disparition définitive des disquaires), un DVD ou tout autre objet usuel ou non. Alors qu'Amazon est déjà propriétaire de médias aux États-Unis, le groupe de Jeff Bezos veut maintenant distribuer des quotidiens.

Lien : Comment Amazon s’insinue dans la distribution de la presse - Source : Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Romarine le

    Amazon et les sites du même genre ont aussi nombre d’ éléments positifs alors que certains produits à vendre ne sont pas disponibles dans nos magasins, faute de marges suffisantes mais aussi à cause de l’appétit démentiel des grands distributeurs. Mais ils sont très nécessaires pour des étudiants en technologies comme l’électronique, l’électricité la mécanique etc. S’attaquer à Amazon c’est aussi rendre les populations ignares et des jeunes dans l’impossibilité de cultiver leur talents. Si vous voulez des populations qui trouvent des emplois exclusivement dans le monde de la vente et de la fonction publique tout comme de la pseudo-culture vous favorisez le chaos économique et l’expansion des impôts et des taxes qui va avec. C’est du reste là la principale cause de ces concentrations commerciale. Plus la TVA augmente plus les grands groupes ramassent la mise. Donc les arguments de libraires gauchistes visent simplement à perpétuer des monopoles bolchéviques à l’image de la distribution de la presse qui sert aussi de filtre idéologique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.