Le Matin: Glovelier (JU) Il casque pour avoir balancé un caillou à un UDC

Vincent Donzé 13.07.2018

Le sexagénaire militant qui avait jeté une pierre à l’ex-conseiller national Dominique Baettig récolte pour 580 francs d’amendes.

Le coup de sang du sexagénaire militant s’était produit lors de la venue de l’ancien conseiller fédéral Christoph Blocher à Glovelier (JU) pour une conférence publique, le 25 avril dernier.

[...]

article complet:

***

6 Commentaires

Imaginez une seule seconde le tollé si un militant de droite jetait un caillou sur un élu socialo...

C. Martin

***

Pourtant, ils sont toujours si pacifiques et ouverts d'esprit, ces militants de gauche...

C. Martin

***

Il faut demander au psychiatre d'expliquer les raisons profondes de son geste. Il va lui trouver toute une ribambelle de circonstances attenuantes.

marc Pelot

***

Ce lanceur de caillou prétend être "antifasciste" et se conduit précisément comme ceux qu'il critique. Je regrette vivement que sa punition ne soit pas plus sévère.

André Blanc

***

Ce n'est pas suffisant comme peine, souvent comment il aurait pu perdre un œil.

Christian RITTENER-RUFF

***

Si l'on est pas d'accord, mieux vaut se défendre avec des mots dûment rassemblés dans divers commentaires; l'impact s'avère être, à mon humble avis, nettement plus efficace qu'un vulgaire caillou!

Michel POUSAZ

Un commentaire

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Un Suisse venant de Glaris a eu le plaisir de devoir faire du service militaire à Bure JU.
    Il a eu le plaisir de lire à l‘entrée d‘un bistro „pas de chien, pas de Suisse alémanique“!!!
    Il va bientôt mettre „Arbeit macht frei“ au dessus de la porte d‘entrée!
    Le pire, Pas un jurassien ne bronche!
    La haine des nazis, cela existe même en Suisse. Pour préciser, il ne s‘agit pas d‘un UDC.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.