Terrorisme : Des gendarmes du GIGN vont patrouiller incognito dans les trains

post_thumb_default

 

Le 21 août 2015, une carnage fut évité in extremis grâce à l’intervention de quatre voyageurs pour maîtriser Ayoub El Khazzani qui s’apprêtait à commettre, au nom de l’État islamique (EI ou Daesh), une attaque dans un train Thalys assurant la liaison Amsterdam-Paris. Un an plus tard, à Wurtzbourg, un jeune jihadiste de nationalité afghane […]

Cet article Terrorisme : Des gendarmes du GIGN vont patrouiller incognito dans les trains est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Mauron le

    Pendant la guerre d’Algérie l’Armée de libération algérienne dynamitait les voies de chemin de fer. L’armée pour protéger les trains faisait circuler à environ 200 mètres devant le train une locomotive, qui roulait à environ 30-40 kmh, qui poussait un wagon plat sur lequel un soldat debout, muni d’une mitrailleuse sur pieds, scrutait la voie. On appelait ça “la draizine”. Le soldat volontaire gagnait ainsi une permission spéciale de 15 jours en Métropole.
    Un peu difficile de nos jours avec les trains à grande vitesse…

  2. Posté par Christian Hofer le

    Simple technique de communication : l’armée comme la police sont déjà usés à l’extrême.

    Et l’on rappelle que le même Macron voulait réduire leur budget.

  3. Posté par Léo C le

    Cautère sur jambe de bois !! Au regard du nombre de trains en circulation.

    C’était en amont qu’il fallait agir. Ça fait au moins 30 ans qu’on aurait du fermer les portes à l’immigration muzz et mettre fin au regroupement familial.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.