Sebastian Kurz dénonce certains migrants qui importent «un nouvel antisémitisme»

post_thumb_default

 

«Nous avons, parmi les groupes de migrants venus d'Afghanistan par exemple, ou les Tchétchènes, de plus grands problèmes d'intégration [qu'avec d'autres migrants venus de différents pays d'Europe]», a déclaré le chancelier autrichien Sebastian Kurz lors d'une conférence de presse devant des journalistes étrangers à Vienne le 5 juillet.

Affirmant s'appuyer sur des statistiques et des études sur l'intégration de différents groupes d'étrangers résidant en Autriche, et ajoutant qu'il ne «fallait jamais généraliser», Sebastian Kurz a égrainé les différents problèmes rencontrés avec ces groupes en particulier.

«Cela est lié à ce que pour des personnes de cercles culturels plus lointains, il est plus difficile d'apprendre la langue allemande, qu'ils ont souvent en moyenne un niveau d'éducation plus bas, qu'ils importent des traditions, en plus de leur religion en Autriche, partiellement un nouvel antisémitisme, que nous devons combattre», a-t-il ajouté.  

«C'est un grand défi pour l'intégration et plus leur nombre est grand, plus le défi est normalement grand», a poursuivi Sebastian Kurz.

En moyenne, selon lui, les groupes de migrants qui posent moins de problèmes pour être intégrés sont ceux venant de l'ex-Yougoslavie, d'Allemagne et d'Europe de l'Est.

L'Autriche, qui assure pour six mois la présidence tournante de l'Union européenne (UE), a fait de l'immigration l'un de ses trois dossiers prioritaires, qu'elle entend traiter avant tout sous l'angle sécuritaire, afin de mieux protéger les frontières extérieures de l'UE.

Lire aussi : Autriche : des policiers simulent un afflux de migrants à la frontière avec la Slovénie (IMAGES)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.