Les accidents de la route coûtent 710 millions

En 2017, plus de 830'000 accidents de personnes assurées à titre obligatoire en Suisse ont été recensés, soit une hausse de 2% par rapport à 2016.

[...]

Source et article complet: https://www.24heures.ch/suisse/accidents-route-coutent-710-millions/story/19361464

*****

Cenator: Ce chiffre, valable pour les cinq dernières années, ne laisse apparaître que le côté financier de ces événements, parfois tragiques. Il ne dit rien du stress quotidien engendré par des routes, et des autoroutes, surchargées. Des pertes de temps dans les bouchons et des impacts sur la vie sociale de tous ceux qui subissent quotidiennement ces désagréments.

Les joies de la libre circulation:
- vies saccagés par le stress,
- une concurrence accrue pour les emplois, pour les logements,
- une explosion du nombre des frontaliers, des migrants,
- une augmentation des agents de l’Etat pour gérer tout ce cirque.

Avec tout cela, les habitants ayant un enracinement dans la Suisse de toujours se sentent de moins en moins « chez eux » dans leur propre pays.

2 commentaires

  1. Posté par Maurice le

    Merci Cenator !
    C’est tellement bien vu !

  2. Posté par combattant le

    Merci Cher CENATOR tout est si parfaitement expliqué ici dans vos lignes !Cela sera-t-il compris par NOS 7 NAINS DE JARDIN je suis SEPTIQUE quand à leur perception de votre commentaire SI VRAI !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.