Il est indispensable de sauver l’AVS

Communiqué de presse UDC

Le Conseil fédéral a mis en consultation aujourd’hui son projet de stabilisation de l’AVS (AVS 21). L’AVS est la plus importante institution sociale de Suisse. Il faut donc la garantir financièrement, mais sans pour autant charger la génération active de prélèvements massifs supplémentaires. L’UDC s’engage donc à ce que l’égalisation de l’âge de la retraite des femmes et des hommes à 65 ans soit déjà incluse dans le Projet fiscal 17.

L’UDC exige une réforme qui ne soit pas uniquement financée par des nouvelles recettes fiscales. En liant le projet de stabilisation de l’AVS au Projet fiscal 17, le Conseil des Etats a uniquement misé sur des recettes supplémentaires (augmentation de la part fédérale et des prélèvements sur les salaires). L’UDC demande que l’adaptation de l’âge de la retraite des femmes à 65 ans soit également introduite dans le projet fiscal. Elle refuse en revanche la compensation que le Conseil fédéral propose dans ses deux variantes, car celle-ci annihilerait l’effet de l’égalisation de l’âge de la retraite. La phase de transition ne doit pas durer plus de deux ans. L’UDC exige en outre qu’à côté de la franchise actuelle accordée aux actifs de plus de 65 ans et de la flexibilisation prévue de l’âge de la retraite, la Confédération introduise également des facilités fiscales encourageant les gens à travailler au-delà de la limite d’âge régulière.

Compte tenu de la bonne situation financière de la Confédération et, partant, des revendications de la gauche en faveur d’une nouvelle extension de notre système social, il s’agit maintenant d’annoncer la couleur. Il faudra engager des fonds fédéraux supplémentaires – comme dans la combinaison du projet fiscal et du projet AVS – pour garantir durablement l’AVS. L’UDC s’oppose donc à une augmentation de la TVA.

source:

4 commentaires

  1. Posté par pépé le moko le

    Je pense que Berset s’en fout de vos solutions, pour lui socialiste les étrangers seront servis avant les résidents.

  2. Posté par pépé le moko le

    Attention UDC ! Je ne pense pas que l’ on vous suivra pour l’augmentation de l’age de la retraite a 65 ans pour les femmes !

    Ni pour plus de prélèvements, ni pour augmenter la tva !

    N’allez pas dans ce sens, vous irez encore a un échec de plus !
    On vous soutiendra lorsque vous exigerez fermement moins de fric pour l’asile et les coopérations et aides pour les pays qui nous envahissent !
    Mais qu’attendre de nos deux UDC a Berne ?
    La est le problème !

  3. Posté par UnOurs le

    On voit de plus en plus dans nos villes de vieux Africains récemment arrivés (comment, pourquoi?) qui n’ont jamais cotisé à rien, qui ne cotiseront jamais à rien et qui reçoivent “plein pot” toutes les allocations et subventions diverses possibles.
    Que dit l’UDC sur ce sujet ?

  4. Posté par bonardo le

    Moi j`ai des solutions Monsieur Berset ,et croyez moi de très bonnes solutions juste vis à vis de nos concitoyens ,merci de m`écrire si je peux vous aider ,cela sera volontiers.
    Bien à vous

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.