Selon un sondage Tamedia, aucun Sage n'obtient la moyenne de 4. Par ailleurs, plus de la moitié des Suisses (53%) sont insatisfaits du travail réalisé par le Conseil fédéral.
Ainsi, 60% des électeurs du PLR et 68% des électeurs du PDC sont satisfaits des performances de nos Sages. A l'inverse, ce taux ne s'élève qu'à 20% pour les sympathisants de l'UDC. Ce résultat est d'autant plus étonnant que le parti agrarien dispose de deux représentants au sein du Conseil fédéral alors que le PDC n'en a qu'un seul.
Via le Facebook du PNS
JE reviens sur l’avis de Christian Hofer au sujet de l’élection du CF par le Peuple. Une fois encore, je maintiens qu’il ne faut pas donner ce choix au Peuple, mais aux chambres fédérales, pour plusieurs raisons:
– cela évite des choix ethnolinguistiques
– nous ne connaissons pas forcément tous les candidats
– la présentation de chaque candidat pourrait être tronquée, qu’elle soit faite par le parti ou les médias
Par contre, et c’est là la différence, il faut donner la possibilité au peuple (au suffrage universel et non à la double majorité) de sanctionner les CF après 2, 3 ou 4 ans d’exercice de la fonction. De cette manière, le Peuple pourrait virer la chienlit et donnerait un message clair aux chambres fédérales qui ont pris la sale habitude ces dernières années d’élire des bras cassés.
Le Conseil fédéral est devenu une médiocratie qui n’est plus à l’écoute des citoyens et les trahit.
Le Conseil fédéral est devenu une médiocratie qui n’est plus à l’écoute des citoyens et les trahis.
Le Conseil fédéral travail pour l’antisuisse.
A Marcassin,
il ne faut pas oublier qu’en Suisse, vous partez d’office avec un 1 de présence, ce qui fausse le résultat.
Nos sept nains ne sont que des hommes de paille et des marionnettes esclaves de la sacro-sainte économie, des lobbies, de la bienpensance et de l’UERSS. Ils ne sont pas dignes de leurs fonctions.
Classement moyenne decrescendo par parti politique :
PDC : Leuthard : 3.8 –> note 3.8
PS : Berset Sommaruga : 3.97 + 3.5 = 7.47 –> moyenne 3.735
UDC : Maurer et Parmelin : 3.7 + 3.51 = 7.21 –> moyenne 3.605
PLR : Cassis et Schneider-Ammann : 3.51 + 3.09 = 6.6 –> moyenne 3.3
TOUS RECALES !
Nos 7 nains doivent en tirer les conclusions eux-mêmes, ils sont mauvais et doivent donner leurs démissions !
Le peuple souverain exige qu’on les limogent TOUS, il n’y a rien de bon à garder …
Plus on les garde longtemps, plus ils ont du temps pour commettre des erreurs, par leurs incompétences, et des catastrophes (Mme Sommaruga se reconnaîtra)
“Je n’ai pas compris vos réticences passées.”
Ce débat date, si je me souviens bien, d’il y a 7-8 ans, autrement dit une éternité avec l’accélération de l’histoire que nous connaissons actuellement.
Pour moi, le système suisse avec le peuple souverain et l’exécutif s’occupant de l’application de ses volontés faisait partie intégrante de notre identité (à l’époque, je n’avais pas compris pourquoi Pascal Décaillet était pour l’élection du Conseil fédéral par le peuple et il avait, alors, raison).
J’avais alors encore l’impression que nos conseillers fédéraux étaient au service du pays et pas, comme aujourd’hui, de simple petits fourriers du mondialisme.
Au registre de l’anecdote, la cérémonie satanique du Gotthard, avec Doris Leuthard tout sourire, a définitivement clos le dossier.
Avec de telles appréciations ils devraient serieusement tous se remettre en question. Mais non. Ils sont fiers de leur incompétence. DEMISSION IN CORPORE.
Pour moi AUCUNE BONNE NOTE pour ces énergumènes ZERO,c’est ZERO !
@ UnOurs
J’ai été convaincu de l’élection des Conseillers fédéraux dès le début, notamment avec les magouilles PDC/PS qui ont réussi à élire EWS.
Je n’ai pas compris vos réticences passées.
Le conseil fédéral est sensé appliqué les décisions du peuple et le représenter, ce qui plus du tout le cas. Moi personnellement je leur aurais mis 0.
Il y a encore quelques années j’étais fier du système suisse, notamment du Conseil fédéral dont les membres me paraissaient toujours aimer et défendre le pays (j’ai notamment été contre la thématique de l’élection du Conseil fédéral par le Peuple).
Aujourd’hui, je ne dirais pas non à ce que les sept membres de la junte de Berne soient internés dans un camp à régime sévère pour conspiration contre la nation.
@Sergio, non, ils-elles font semblants d’etre idiots, mais ils-elles n’ont pas ete cooptés a leurs postes par hasard, ils-elles remplissent leur mission qui est de detruire etape par etape notre pays, aux ordres de la finance mondialiste et de leurs esclaves, administration, medias, ong, etc…nous allons droit dans la dictature “soft “, et pour les deux nains de jardins…no comment, c’est un exemple d’ecole pour un trou noir ou le vide intersideral!
Personnellement, je trouve qu’ils ont des moyennes beaucoup trop hautes.
Entre 0 et 1 serait plus juste.
Le parti agrarien dispose-t-il vraiment deux représentants au sein du Conseil fédéral ?
Nombreux sont ceux qui se posent la question.
C’est consternant. Il y a quelques années, nous avions un conseil fédéral, parmi ces magistrats, il y en avait toujours un qui sortait du lot. Il avait du charisme, une vision ou une certaine forme d’intelligence. Aujourd’hui, l’exécutif est plus faible que jamais, on dirait qu’ils ont tous été choisis pour leur médiocrité.
Les électeurs UDC sont insatisfaits car les deux conseillers fédéraux UDC ne sont pas de vrais UDC. Parmelin accepte une voilée dans l’armée, il dit que ce n’est qu’un “foulard”, preuve qu’il n’a absolument rien compris à l’islam politique pour lequel le voile ou le foulard servent à marquer les territoires conquis. Il trouve qu’il n’y a pas de problème à voir des joueurs “suisses” faire l’Aigle de la grande Albanie. Preuve qu’il ne connaît absolument pas les enjeux dans les Balkans. L’UDC doit recadrer ses conseillers fédéraux s’ils veulent éviter de perdre des électeurs. Il ne sert à rien que les UDC genre Parmelin draguent la bien pensance de gauche puisque de toute façon aucun électeur de gauche ne votera jamais UDC, diabolisation oblige. Alors autant assumer une ligne qui plaira aux électeurs UDC.