7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pas de débat possible avec la bourgeoisie libéralo-marxiste , car l’autre qui arrive d’ailleurs est uniquement “une victime… Ces écrivains détestent l’idée de renvoyer l’autre (celui qui n’est pas admissible) chez lui. (Peu leur importe l’appel d’air massif que cela engendrera – toute l’Afrique rêvant de venir dans ce FAUX eldorado qu’est l’Europe).

    Pour eux, “tous ces oiseaux migrateurs” sont dans une situation équivalente, celle de victime. Et comme ces écrivains sont dans leur petite bulle, ils ne se donneront même pas la peine d’observer ce que vivent les peuples faisant l’objet de cette “submersion migratoire”. L’Autriche en est à 2737 crimes et délits EN UNE ANNEE par cette invasion migratoire et je suis sûre que Marc Lévy ne le saura jamais. Fréquenter la “réinfosphère” ne doit pas être sa tasse de thé.

    A propos Mr LEVY, nous aurons nous aussi nos migrants économiques beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, vu la chute de l’emploi et la pauvreté qui commence à gangrener la société française. Pourriez-vous, vous qui vivez au USA, préparer LEUR FUTUR accueil en prévenant les autorités que vous côtoyez? Car la population française affectée par ce drame s’élève tous cas confondus, à 10 millions de personnes.

    Maintenant, il y a une chose que pourrait peut-être comprendre Mr LEVY, c’est que ces guerres QUE NE SOUHAITENT JAMAIS LES PEUPLES, sont celles des puissants avant tout. Mais pendant et après leur carnage, les puissants demandent aux nations de payer les frais de ces guerres, en “descente économique vertigineuse , en submersion migratoire et en traumatismes en tout genre”. La Corée qui n’est pas impliquée dans ces guerres doit (gouvernance mondiale totalitaire oblige) se plier à l’accueil de cultures en TOTALE opposition avec la sienne. Nourrissez-vous une affection particulière pour ces puissants Mr LEVY? Eh bien, si vous voulez le savoir, nous, NON!

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Par définition, un “migrant” ne fait que de passer. Alors que ces parasites, ces envahisseurs, ces colons, ils s’incristent chez nous et nous pourrissent la vie, exigent tout et n’importe quoi, ne créent rien de positif, font régner le chaos, veulent modeler notre société à leur manière en nous imposant l’inacceptable en abusant de nos lois droitsdelhommistes et se servant d’islamo-collabos et d’immigrationnistes aveugles comme Marc Lévy. Cette catégorie “d’immigrants” n’a absolument rien à voir avec les vrais réfugiés hongrois de 1956 ou vietnamiens des années 1970. Ces deux derniers peuples qu n’ont jamais posé le moindre problème aux Occidentaux. En persistant à jouer sur les mots, les gens comme Marc Lévy insultent l’intelligence des Occidentaux. Pense-t-il sérieusement que les 750 millions d’Européens vont tomber dans le panneau, alors que le changement de peuple s’opère sous nos yeux ?

  3. Posté par Vautrin le

    Hé, Lévy, attends ! “migrant” est un vocable de la novlangue, comme “réfugié” ou “demandeur d’asile” destiné à noyer le gigantesque poisson de l’invasion. C’est donc un vocable de la bien-pensance, donc de centre-gauche et de gauche. Lévy, veux-tu que je te dise où te mettre la correction politique ?

  4. Posté par Tommy le

    En Suisse aussi, le terme ” demandeur d’ asile” a été troqué contre celui de ” migrant”….
    On ne DEMANDE plus protection, non, on s’ installe en tapant du poing sur la table.

  5. Posté par Yolande C.H. le

    Si peuvent être considéré comme réfugiés les ressortissants de pays gouvernés par des ploutocrates corrompus et/ ou des dictateurs qui utilisent tous les moyens pour rester en place, alors les populations de plus de la moitié de la planète auraient droit à la protection des états où existe une organisation citoyenne assurant une certaine sécurité.

  6. Posté par Trafapa le

    Mais ça n’est même pas “migrants” , l’écrivaillon , c’est “envahisseurs” le mot exact . Ces arrivants nous envahissent à la recherche d’une vie meilleure , faute de ne pouvoir mettre en valeur leurs pays pour certains , faute d’avoir le courage de combattre pour leur Liberté pour d’autres .

  7. Posté par Sergio le

    Oui, il ne faut pas utiliser certains mots comme islamiste, migrant, Noir, arabe, gauchiste, patriote, etc. Il faut rester asexué, neutre sans couleur ni saveur. C’est à dire politiquement correct.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.