Elisabeth Lévy choquée par la mise en perspective positive des médias qui se focalisent sur le côté «braqueur» de Rédoine Faïd et montrent une certaine «fascination» pour le personnage, n’évoquant que très peu son implication dans une opération qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet tombée sous les balles de Kalachnikov, et pour laquelle il a écopé de 25 années de prison. Aurélie Fouquet laisse un enfant âgé aujourd’hui de 10 ans orphelin. – CNEWS, 2 juillet 2018.
https://www.youtube.com/watch?v=rD6rP2ZzmRI
Exemples sur http://www.lefigaro.fr/:
La précédente cavale de Redoine Faïd, le roi de la belle, avait duré 6 semaines
VIDÉO - Le braqueur multirécidiviste s'est échappé dimanche matin par hélicoptère du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne où il purge une peine de 25 ans de réclusion criminelle. L'homme de 46 ans s'était déjà évadé une première fois en avril 2013.
Redoine Faïd : les surveillants dénoncent une «faille sécuritaire»
Filet anti-aérien, brouillage de drone, sécurisation des parloirs... Au lendemain de l'exfiltration du braqueur multirécidiviste, des faiblesses dans la sécurité du centre pénitentiaire de Réau sont pointées du doigt.
Les risques d'évasion de Redoine Faïd étaient pointés par l'administration pénitentiaire
DOCUMENT - Dans un échange récent de courriers, le transfert du détenu avait été demandé de façon urgente.
Grandes cavales #2 : le coup de bluff de Redoine Faïd
DOCUMENT INTERACTIF - Après son extraordinare évasion de la prison de Sequedin en avril 2013, les forces de l'ordre croyaient Redouane Faid parti tout droit vers l'étranger. Or le braqueur écumait discrètement la région parisienne. Retour sur six semaines de vie de fugitif, entre hotels Ibis en grande banlieue et séance de cinéma dans les centres commerciaux.
L'évasion de Redoine Faïd filmée de l'intérieur de la prison
VIDÉO - Un détenu a filmé l'évasion de Redoine Faïd de l'intérieur de la prison de Réau. Sur ces images, on entend tourner les pales de l'hélicoptère utilisé, puis on l'aperçoit alors qu'il s'éloigne dans les airs.
Ce ne sont pas des démissions que l’on attend , ce sont des limogeages avec sanctions pécuniaires . Vite des noms , concepteurs de la prison , directeur de la prison , hiérarchie trop payée en rapport du travail effectué . . . . . et évidemment politicards incompétents , qui se la pètent trop d’ailleurs .
Un détenu a filmé l’évasion. Et l’on veut nous parler d’une prison de haute sécurité ! Plus nul, tu meurs.