Matteo Salvini, le chef de la Ligue, le parti d’extrême droite membre de la coalition au pouvoir en Italie, en forte hausse dans les sondages, a déclaré dimanche qu’il voulait prolonger son succès et créer une association paneuropéenne de partis nationalistes partageant des opinions similaires.
La Ligue gouvernera l’Italie pour les 30 prochaines années, a lancé Matteo Salvini, qui est également ministre de l’Intérieur et vice-président du Conseil, lors d’un discours prononcé lors du rassemblement annuel de la Ligue à Pontida, au nord de Milan.
« Pour gagner, nous devions unir l’Italie; maintenant nous allons devoir unir l’Europe« , a déclaré Matteo Salvini. « Je pense à une Ligue des Ligues d’Europe, réunissant tous les mouvements libres et souverains qui veulent défendre leurs populations et leurs frontières. »
Le ministre de 45 ans au franc-parler a le vent en poupe. La Ligue est créditée d’environ 30% d’opinions favorables dans les sondages d’opinion. Elle rivalise avec son partenaire de coalition, le Mouvement 5 étoiles (M5S, anti-système) pour revendiquer le statut de principal parti politique italien. […]
Pour le réseau de partis nationalistes de droite qu’il veut créer en Europe, Matteo Salvini a notamment cité la présidente du Rassemblement national français (ex-Front national), Marine Le Pen, le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le jeune chancelier autrichien Sebastian Kurz.
Excellente idée il faudraxobligatoirement en passer par là !
Pas de bol nous n’avons que Parmeline, dans l’union des mollassons…..Grand merci aux catholiques, Italie, Pologne, Bavière et les autres ….
La Lega ne date pas d’hier … du chef gaulois Brennus qui conquis Rome à la première Ligue lombarde en 1167 :
“Crémone, Mantoue, Bergame et Brescia formèrent la première ligue lombarde en mars 1167, puis s’y joignirent Parme, Padoue, Milan, Vérone, Plaisance et Bologne. La ligue emporta la victoire de Legnano face à l’Empereur Frédéric Ier Barberousse en 1176. Frédéric Ier fut contraint de signer la paix de Venise en 1177 et les villes lombardes obtinrent la reconnaissance de leurs libertés tout en acceptant la souveraineté impériale par la paix de Constance. La seconde ligue formée en 1226 pour combattre l’Empereur Frédéric II, petit-fils de Barberousse, …” https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_lombarde
Et aujourd’hui elle reste plus glorieuse que jamais !
Pontida 2018 – diretta live :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9447&v=T1WDIIo0cmQ
Merci monsieur Salvini….je suis de tout cœur avec vous! Que dieu vous entende et qu’il concrétise le retour de la voie du peuple et des nations….dans un respect mutuel de nos différences et de nos decisions respectives.
C’est mal parti s’il veut intégrer Mme Le Pen, dont la seule utilité semble être de dégager la voie pour faire élire des gens comme Hollande ou Macron.
Pourquoi pas M. Dupont-Aignan ?