Le Collectif contre l'islamophobie en France estime qu'une vidéo de Natacha Polony justifie les initiatives du groupe d'ultradroite AFO, dont dix membres ont été interpellés. La journaliste y voit une preuve des carences de l'Etat contre l'islamisme.
Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) ne goûte guère les analyses de Natacha Polony. L'association a décidé ce 28 juin d'adresser un signalement au parquet de Paris pour «apologie du terrorisme» à l'encontre de la journaliste, présentatrice et essayiste qui surfe sur la thématique du souverainisme.
Au sujet des commentaires de @NPolony, le @ccif entend adresser un signalement au Parquet de Paris pour apologie du terrorisme.https://t.co/RzrlxrOhAM
— CCIF (@ccif) 28 juin 2018
Sur son site, Polony.tv, qui se présente comme le «média libre de la France souveraine», la journaliste éponyme, consacrait le 26 juin une vidéo à l'arrestation, trois jours plus tôt, d'une dizaine d'individus soupçonnés de se préparer à mener des actions violentes à l'encontre de musulmans en France.
L'Etat ne lutte pas suffisamment contre l'islamisme, nous allons le faire à sa place
Et Natacha Polony de tenter le raisonnement audacieux suivant : «Alors ils y adjoignent, c'est vrai, des femmes voilées prises au hasard, ce qui signifie dans leur rhétorique et leur idéologie des personnes qui marquent leur appartenance à une conception rigoriste de l'islam», analyse-t-elle dans la vidéo, en parlant des membres du groupuscule AFO interpellés. Et de poursuivre : «Donc, ils envoient un message clair aux citoyens qui consiste à dire : "L'Etat ne lutte pas suffisamment contre l'islamisme, nous allons le faire à sa place".»
Tout mon soutient à Natacha pour ses prises de positions !
Lorsque nos démocraties sont attaquées (la France est en GUERRE) et en danger, il faut se défendre.
Si ce n’est pas l’État qui nous défend, on le fera avec nos mains, fourches et faux !
Il ne faut pas oublier que les policiers, soldats, CRS, gendarmes, etc … sont avant tout des hommes, comme vous et moi, et qu’ils sont des familles à défendre !
Soutien à Natacha Polony
crismarie (Belgique)
Soutien total à NATACHA POLONY.
Je pense aussi qu’une riposte à tout ces attentats et meurtres s’appellede la résistance patriotique.
Ce pays est devenue une dictature islamique qui ne dit pas son nom. Les gouvernements successifs ont laissés la porte ouverte à cette pseudo religion en acceptant leurs revendications inadmissibles et en combattant les vrais français résistants. Cette guerre qui ne dit pas son nom se finira dans le sang. Tous les traîtres seront exécutés après leur procès.
Oui Monsieur Sacrez ,
comme nous le voyons dans votre texte , vous avez choisi de rester dans votre jardin pour enfants desirant rester dans la plus profonde naivete ! Pouvez-vous nous donner quelques exemples ou ceux que vous avez decide de nommer “non-integristes “organisent des manifestations contre les multiples mefaits de cette ideologie hautement criminelle ?
Il semblait en effet difficile à Natacha Polony de rester dans l’équipe Ruquier; lorsque on voit ce qu’est cette émission d’impétrants bobo-bien-pensants qui se gargarisent et prennent la posture dans une perpétuelle provocation.
Elle a mon soutien total.
@SACREZ
Un attentat est adéquatement dit “islamiste” lorsqu’il est perpétré au nom de l’idéologie islamiste/coran. Pourriez-vous nous donner un(des) exemple(s) où il aurait été employé à tort selon vous?
C’est évoquer l’intégrisme pour parler d’un attentat islamiste qui “jette la confusion”, la suspicion et l’opprobre volontairement sur les autres religions!
Vous semblez de bonne foi aussi je vous encourage à regarder cette vidéo très intéressante: https://youtu.be/k7cEAecRVFY
Ainsi qu’un livre: https://ripostelaique.com/enquete-journalistique-le-radicalisme-dans-les-mosquees-suisses.html
J’apporte tout mon soutient à Natacha Polony dont ce n’est sûrement pas une journaliste qui prône l’apologie de terrorisme. Il y a pour ma part un abus de langage je trouve, avec le mot islamisme, qui est employé à tort et à travers et qui jette la confusion sur les musulmans en faisant un amalgame qu’il faut absolument dénoncer. Quand on caractérise un attentat les médias emploient le mot islamisme alors qu’il faudrait employer le mot intégrisme. Ce sont des intégristes qui commettent les attentats et pas des musulmans. Les musulmans non intégristes ne se reconnaissent pas dans ces actes et en sont meurtris avec en outre un doute dans leur esprit sur les commanditaires de ces mêmes attentats où ils pensent souvent à des attentats sous faux drapeaux. Car pour eux (les musulmans non intégristes), les musulmans ne peuvent pas être coupables de tels crimes car ça va à l’encontre de leur religion.