Macron adoubé par le pape François : comme si Lucifer devenait pasteur d’âmes
Le président Macron, banquier amené aux affaires politiques par Jacques Attali et François Hollande, s’est rendu à Rome pour rencontrer un autre François, le pape jésuite, puis a été décoré, à la basilique Saint-Jean-de-Latran, du titre de premier et unique chanoine d’honneur, une tradition qui remonte à l’époque d’Henri IV. Le dernier président français à se prêter à cette cérémonie était Nicolas Sarkozy. Tous les Italiens n’ont pas goûté cet hommage à celui que Luigi di Maio a qualifié d’ennemi numéro 1 de l’Italie.
On pourrait croire à une plaisanterie, mais ce n’en est pas une. A la suite de sa rencontre avec le pape François, Emmanuel Macron, le symbole de la grande finance, par ailleurs agnostique laïque, anticlérical, anticatholique militant, soutien de la théorie du genre, des utérus à louer, de l’avortement, des drogues en vente libre, de l’euthanasie, du mariage et de l’adoption par les couples LGBT, de la polygamie, de l’amour à plusieurs et des modifications génétiques, a été décoré du titre de chanoine d’honneur du Chapitre de Latran. C’est comme si Lucifer s’était vu conférer le titre d’exorciste et de pasteur d’âmes.
Claude Haenggli, 28.6.2018
Cher Claude Haenggli,
Vous écrivez : “Le président Macron, banquier amené aux affaires politiques par Jacques Attali et François Hollande” – “Emmanuel Macron, le symbole de la grande finance”
Macron est d’abord un haut fonctionnaire socialiste, un collaborateur de François Hollande qu’il a aidé à accéder au pouvoir en l’aidant dans sa campagne, et un exemple de capitalisme de connivence dans une économie étatiste où le carnet d’adresses compte plus que les compétences.
D’après sa page wiki, il a fait l’École nationale d’administration (ENA) en 2004, et il devient inspecteur des finances. C’est donc un haut fonctionnaire et pas du tout quelqu’un qui vient du monde des affaires.
Après avoir milité au Mouvement des citoyens (MDC, “cofondé en 1993 par Jean-Pierre Chevènement et Max Gallo sur la base du Centre d’études, de recherches et d’éducation socialiste” (wiki) qui se transforme en 2003 en Le Mouvement républicain et citoyen, MRC), il est de 2006 à 2009 membre du Parti socialiste (PS).
En 2008, où il est donc membre du Parti Socialiste, il rejoint la banque d’affaires Rothschild & Cie, (sur recommandation d’Alain Minc, qui est conseiller de la banque) dont il devient deux ans plus tard associé-gérant. Il y reste 4 ans.
“En 2012, il est nommé secrétaire général adjoint au cabinet du président de la République, François Hollande, avec qui il a collaboré lors de sa campagne présidentielle. Alors encore inconnu du grand public, il devient en 2014 ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.” (wiki)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron