Arrestation d’un groupe d’ultra-droite : l’un des membres aurait perdu sa fille au Bataclan

post_thumb_default

 

Dix membres d’un groupuscule d’extrême-droite ont été arrêtées dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 juin. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu organiser un attentat contre des musulmans. (…) Guerre de France est la vitrine de Réveil patriote, créé en 2017 par Guy S., policier à la retraite, et d’autres dissidents du mouvement Volontaires […]

L’article Arrestation d’un groupe d’ultra-droite : l’un des membres aurait perdu sa fille au Bataclan est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

28 commentaires

  1. Posté par sampieru le

    je pense , que nous avons du souci a nous faire , devant un peuple qui reconnait que l’Islam est un problème mais qui ne veut pas se mouiller et attends tout d’un état qui rate tout dans ce domaine depuis quarante ans ….. Il faut se poser la question : pourquoi l’état ne ferme – t- il pas ses frontières a l’immigration ?? a force que le nombre de musulmans augmente , les risques d’attentats , les provocations , les incivilités , progressent de façon exponentielle … si tous les musulmans ne sont pas des terroristes , tous les terroristes islamistes sont des musulmans … de plus leurs représentants du ccfm ou la majorité de leurs imams ne sont pas là pour essayer de les engager vers l intégration … il est donc clair qu’ils ont pour objectif : l’islam politique !

  2. Posté par Arnold Rochat le

    L’expulsion, l’enfermement, la régulation sont des moyens légaux qui permettent de réguler les crimes. L’état n’est pas capable de juguler le terrorisme islamiste actuellement, on est tous d’accord là-dessus.
    Maintenant, je ne manifesterai jamais sur le fait qu’ils soient puni par la loi, ceux qui prévoyaient de de tuer d’autres personne. On peut manifester contre les réseaux dans les prisons ou contre une décision qui est infondée ou disproportionnée légalement, ça oui. Mais ces gens qui voulaient commettre des attaques violente doivent subir une peine qui est juste et proportionné.

    Je vous le redis : quiconque défend le fait de s’attaquer physiquement et violemment à des femmes voilées dont on a aucune preuve qu’elles soient terroristes ou non, ou “à des personnes d’apparence musulmane” comme certains médias l’ont écrit doit être puni. C’est un manque cruel de cohérence quant au discours qui dit que l’islam radical doit être puni à cause de sa barbarie !

  3. Posté par Micaelli le

    J aurais fait partie de ce groupe si j avais perdue un enfant dans l un des attentat qui ont meurtris la France

  4. Posté par Karl Tanenberg le

    Ils ne seront pas considérés “déséquilibrés”, différemment de ces m qui préparaient des attentats, qui en ont commis, qui ont blessé, tué des non m, et qui suivaient donc les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la seconde et dernière phase de sa fondation à Médine leur indiquant de tuer, de convertir de force, de discriminer, d’exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc., ce qui prouve qu’ils sont des m et non des déséquilibrés.
    Depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, ces instructions médinoises ont été suivies par un nombre énorme de m et un nombre énorme de juifs, de chrétiens, d’apostats, d’opposants, de gays, etc. en a payé le prix. Tout ceci en fait une religion du mal, va à l’ENCONTRE des lois Occidentales et en fait donc une religion hors-la-loi. Elle doit donc être INTERDITE en Occident et les m (et leurs collabos) VIRÉS vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. 57 pays soumis à cette religion: l’embarras du choix pour les m. (la remigration est possible ; des décisions politiques ont déjà conduit à des mouvements de population de grande ampleur, par exemple, suite à la création du Pakistan en 1947 avec le déplacement de 12,5 millions de m du territoire indien vers le territoire pakistanais, ou plus récemment, lorsque près d’un million de Français qui étaient nés et qui résidaient en algérie ont du quitter cet ex-territoire ottoman pour aller vivre en France suite à son indépendance, et la plupart de ces Français n’avaient jamais mis les pieds en France)
    Le jour où les m seront majoritaires, vous regretterez d’avoir qualifié abusivement de “facho”, de “raciste” (or, une religion n’est pas une race), etc. ceux qui critiquent rationnellement cette religion sur la base de ses textes fondateurs et de son histoire passée et contemporaine. Pour l’instant, une majorité de m laisse une minorité de m faire le sale “boulot”.
    Les soi-disants Chrétiens qui ont tué converti de force, discriminer, exiler des non Chrétiens et des Chrétiens considérés déviants ne sont pas de vrais Chrétiens, car ils n’ont pas suivi les textes fondateurs du Christianisme, les Évangiles, c’est-à-dire les enseignements du Christ qui prêchait tout ce qui est contraire aux agissements de ces soi-disants Chrétiens. TANDIS QUE les m qui ont tué, converti de force, discriminer, exiler des non m, voire des m considérés déviants, sont vraiment des m car ils ont suivi les textes fondateurs de l’islam, notamment les nombreux passages en rapport avec la seconde et dernière phase de la fondation de l’islam à Médine et indiquant aux m de tuer, de convertir de force, de discriminer, d’exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc.

  5. Posté par miranda le

    On parle d’eux comme des “branquignols”. OK!

    Mais qui va se soucier de la peine de prison qui va leur être infligée (serez-vous là au tribunal ou à l’extérieur du tribunal pour les soutenir)?

    Et qui va se soucier de la prison où ils seront contraints d’effectuer leur peine de prison. MILITEREZ-VOUS pour qu’ils l’effectuent dans une prison sans RADICAUX Islamistes?

    Manifesterez-vous FREQUEMMENT devant la prison où ils seront condamnés à être matraqués par ces radicaux?

    Et s’ils cumulent des amendes FOLLES, démesurées, qu’ils devront rembourser sur vingt ans serez vous là pour les soutenir? Et s’ils ne trouvent pas de travail à leur sortie, les aurez-vous oubliés?

    Bien que je ne sois pas en accord avec leurs actes, je pense en effet comme Natacha POLONY, qu’ils en sont arrivés là parce que l’ETAT NE FAIT PAS SON DEVOIR.

    D’ailleurs NATACHA aura aussi besoin de votre soutien, parce que le CCIF l’attaque en justice dès aujourdhui. (alors que dans ses propos Natacha parle de RADICAUX islamistes et non pas de braves croyants qui pratiquent l’Islam que nous avons tous connu,il n’ y a pas si longtemps et qui essaie péniblement de se maintenir malgré la pression, l’Islam tranquille de bon PAPA.

    Mais qui a invité l’Islam radical en France?. “les musulmans eux-mêmes” ou nos gouvernants?
    l’Arabie saoudite le dit elle-même, c’est à la demande de l’Occident. ET DANS QUEL BUT?

    Une formule disait : gouverner c’est prévoir

    Aujourd’hui une autre formule pourrait la remplacer :

    Gouverner c’est DIVISER.

  6. Posté par Patrick le

    “aurait perdu sa fille” ??? NON ! Monsieur Dominique Compain A PERDU SA FILLE , ASSASSINEE PAR DES ARABES MUSULMANS AU BATACLAN.

  7. Posté par Michel le

    La qualification de personnes appartenant à l’ultra droite est erronée. Il s’agit de personnes aigries et qui estiment devoir prendre les devants face à ce qu’est devenue la France, pays des droits de l’islam, des inégalités, de la destruction des acquis sociaux, de la soumission au diktat de l’argent et des banques, de la suppression des libertés, de la vanité de l’individualisme, en d’autres termes de la destruction des valeurs originelles “liberté, égalité, fraternité”.

  8. Posté par Karl Tanenberg le

    Ils ne seront pas considérés “déséquilibrés”, différemment de ces m qui préparaient des attentats, qui en ont commis, qui ont blessé, tué des non m, et qui suivaient donc les textes fondateurs de l’islam, notamment les passages en rapport avec la seconde et dernière phase de sa fondation à Médine leur indiquant de tuer, de convertir de force, de discriminer, d’exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc., ce qui prouve qu’ils sont des m et non des déséquilibrés. Depuis le 7ème siècle jusqu’à nos jours, ces instructions médinoises ont été suivies par un nombre énorme de m et un nombre énorme de juifs, de chrétiens, d’apostats, d’opposants, de gays, etc. en a payé le prix. Tout ceci en fait une religion du mal, va à l’ENCONTRE des lois Occidentales et en fait donc une religion hors-la-loi. Elle doit donc être INTERDITE en Occident et les m (et leurs collabos) VIRÉS vers des pays correspondant à leurs aspirations religieuses et qui se devront de les recevoir comme ils sont frères en religion. 57 pays soumis à cette religion: l’embarras du choix pour les m. (c’est possible: des décisions politiques ont déjà conduit à des mouvements de population de grande ampleur, par exemple, suite à la création du Pakistan, ou plus récemment, lorsque près d’un million de Français qui étaient nés et qui résidaient en algérie ont du quitter cet ex-territoire ottoman pour aller vivre en France suite à son indépendance, et la plupart de ces Français n’avaient jamais mis les pieds en France). Le jour où les m seront majoritaires, vous regretterez d’avoir qualifié de “facho”, d’ “islamophobe”, de “raciste” (or, une religion n’est pas une race), etc. ceux qui critiquent rationnellement cette religion sur la base de ses textes fondateurs et de son histoire passée et contemporaine. Pour l’instant, une majorité de m laisse une minorité de m faire le sale “boulot”.
    Les soi-disants Chrétiens qui ont tué converti de force, discriminer, exiler des non Chrétiens et des Chrétiens considérés déviants ne sont pas de vrais Chrétiens, car ils n’ont pas suivi les textes fondateurs du Christianisme, les Évangiles, c’est-à-dire les enseignements du Christ qui prêchait tout ce qui est contraire aux agissements de ces soi-disants Chrétiens. TANDIS QUE les m qui ont tué, converti de force, discriminer, exiler des non m, voire des m considérés déviants, sont de VRAIS m car ils ont suivi les textes fondateurs de l’islam, notamment les nombreux passages en rapport avec la seconde et dernière phase de la fondation de l’islam à Médine et indiquant aux m de tuer, de convertir de force, de discriminer, d’exiler les juifs, les chrétiens, les apostats, les opposants, les gays, etc.

  9. Posté par Charles Alexis le

    Revenons un peu sur terre et comparons ce qui est comparable !
    Les Papis-qui-font-de-la-résistance du groupe soit disant d’ultra-droite et les Machines-à-tuer islamiques ne jouent pas tout à fait dans la même cour.
    Je suis d’accord avec Xavier Raufer qui y voit une conspiration de branquignols.
    https://www.youtube.com/watch?v=VAE38TxmcDg
    Malheureusement, des papis (bien plus branques que guignols) qui donnent une occasion de plus aux collabos de la dhimmitude de dire haut et fort que l’Ennemi No 1 n’est pas l’islamisme, mais le nationalisme.

  10. Posté par jejean le

    DES MILLIERS D ISLAMISTES FICHES S EN LIBERTE EN FRANCE QU ATTEND LE GVT POUR LES NEUTRALISER VOIR LES INCARCERER ….LEGITIME DEFENSE DES FRANCAIS 258 MORTS CELA SUFFIT……………

  11. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Arnold Rochat
    “Mettons notre énergie et nos force dans l’endiguement de la violence” : vous voulez donc endiguer la violence islamiste alors qu’ils viennent pour nous soumettre (= cherchez donc la traduction du mot islam) et nous tuer (car ils nous traitent, CHEZ NOUS, de mécréants!).
    C’est très simple alors il faut les renvoyer immédiatement en appliquant la votation du PEUPLE SOUVERAIN et leur faire signer à leur arrivée qu’ici JAMAIS de charia, uniquement la démocratie et que toute violence communautaire tançant la démocratie sera immédiatement sanctionnée par le renvoi sans avertissement, y compris celui de tout le regroupement familial!

    “expliquez moi le lien avec la perte de sa fille ?” : Aucun!
    Mais le lien avec un père qui en arrive à se faire justice est tout à fait EVIDENT…comme l’a d’ailleurs compris Jp BACCHIERI le 28 juin 2018 à 19h29.
    Les agresseurs sont tout juste condamnés, n’effectuent pas leurs peines complètes et ne sont jamais renvoyés!
    Est-ce bien à ce simulacre de pouvoir régalien que vous pensez confier “la neutralisation des réseaux qui ont permis la mort de cette fille innocente !”?

  12. Posté par Hay Denis le

    Lorsque l’état régalien est défaillant cela débouche fatalement tôt ou tard à ce genre de situations où le citoyen ordinaire tente de former des milices privées pour se prémunir des fous d’allah et des francophobes de tous poils dans un premier temps et dans un second temps hélas pour organiser “des expéditions punitives” à l’encontre des égorgeurs, des écraseurs et des zigouilleurs de français sur leur propre sol !
    Au delà souhaitons que la justice, qui relaxe des criminels de sang islamistes régulièrement grâce notamment aux directives Taubira, face preuve d’autant de clémence à l’égard des 10 jeunes français pères de famille qui rappelons le ne sont pas passé à l’acte grâce à la DGSI à laquelle je souhaite le même succès lors des enquêtes visant les groupuscules islamistes et autres parasites antifascistes de la gauche insoumise de monsieur Merluchon (Merlangus en latin commission européenne oblige). Pour le coup ce dernier n’a effectivement pas sa langue dans sa poche (lingua sinum)
    AMEN

  13. Posté par Schwarzzy69 le

    Beaucoup de sans couilles qui blablatent sur le pseudo état de droit , et qui sont très loin de la vraie vie ! Quand on est attaqué on doit se défendre par tous les moyens ! Bandes de collabos !

  14. Posté par kitty le

    Il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux, surtout la plupart. Regardez plus loin que le bout de votre nez.

  15. Posté par Jp BACCHIERI le

    En démocratie, c’est encore à ce jour le régime dans lequel nous vivons, il appartient à la République de rendre justice. A défaut nous transformerons notre pays en jungle et deviendrons des barbares comme celles et ceux dont nous condamnons les actions. S’il est avéré qu’un des participants à ce projet aux contours encore bien fumeux, a perdu sa fille dans un des nombreux attentats, je peux aisément comprendre sa réaction et lui accorder ma totale compassion et mon affection.
    Avant de juger hâtivement souvenez-vous de la mascarade honteuse des « IRLANDAIS DE VINCENNES » chef d’oe De la Mitterrandie dévoyée!

  16. Posté par Arnold Rochat le

    Les imams radicaux doivent purger une peine juste et l’État doit tout mettre en oeuvre pour s’assurer que les prêches qui visent la soumission, l’appel à la haine ou à des actes violent ne reprennent pas et leur influence sur des groupuscules non plus. C’est ma vision d’un État de droit qui ne pratique pas la peine de mort, et Dieu merci !

    Ces gens ne visaient pas que des radicaux, ils visaient des femmes voilées également ou même des individus qui ressemblait physiquement à des musulmans. (“Selon nos informations, les cibles n’étaient pas toutes définies, mais ils avaient l’intention d’attaquer physiquement des musulmans pris au hasard dans la rue pour copier le mode opératoire des terroristes islamistes”, explique Nathalie Perez devant le siège de la DGSI à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
    https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/terrorisme-quelles-etaient-les-cibles-du-groupuscule-d-ultra-droite_2819575.html

    Des mosquées étaient également visée (probablement qu’ils visaient des mosquée radicales je vous l’accorde, mais quand même, certaine femmes voilées sont contrainte de s’y rendre par leur maris, on y amène des enfants. Cette situation est intenable et doit être résolue, mais pas en allant tirer dedans !!!). Ces informations émanent de sources proches de l’enquête. Cela voudrait dire que la barbarie des terroristes islamistes serait reproduite. Tout un discours sur le fait que c’est une religion/culture violente ne tiendrait plus si les français “de souche” en venait aux même procédés. COHÉRENCE ! On condamne la barbarie des terroriste, c’est pas pour faire la même chose bon sang !

    A Monsieur Socrate je répond :
    Sur la question du père qui a perdu sa fille : le sang doit cesser de couler. Mettons notre énergie et nos force dans l’endiguement de la violence et la neutralisation des réseaux qui ont permis la mort de cette fille innocente !
    Sur cette question : “Dont les représentants régaliens trahissent leur peuple: préférence étrangère appliquée pour le logement et l’emploi” expliquez moi le lien avec la perte de sa fille ?

    Monsieur Hofer, la question des réseaux en prison, ou dans les mosquées n’est pas réglée et je n’ai pas la solution. Il faut que cela cesse avec des moyens fort et strict, que l’État se bouge sérieusement le cul, mais en aucun cas un “attentat” ne sera une solution.

  17. Posté par FRANKIGNOULLE le

    Je partage le désarrois de c’est personnes et l’inquétude pour notre société qui ne pense cas vivre en paix

  18. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Arnold Rochat
    “Et c’est loin d’être bisounours ce que je raconte mais faite de la résistance autant que vous voulez, mais cautionnez la barbarie face à la barbarie, sans moi !”

    Pourriez-vous, SVP, développer votre vision “loin d’être bisounours” de “résistance” pour les pères:
    – Ayant perdu un enfant tué par des terroristes musulmans ayant envahi notre pays et combattant nos valeurs et lois dans le but d’imposer les leurs par la violence.
    – Dont les représentants régaliens trahissent leur peuple: préférence étrangère appliquée pour le logement et l’emploi / https://lesobservateurs.ch/2018/06/27/france-la-loi-asile-immigration-74-propositions-socialistes-visant-a-accelerer-le-processus-de-remplacement-de-population-video-7/

    Merci

  19. Posté par Christian Hofer le

    @ Arnold Rochat

    Je n’aime évidemment pas cela mais il faut tout de même relever certains points:

    Un imam radical vise notre soumission ou notre mort. C’est cela que l’on appelle “radical”. Il prêche exactement le même discours de conquête qui est criminel à l’égard des nôtres.

    Vous ne faites pas la distinction entre ceux qui attaquent des innocents et ceux qui se défendent en prenant comme objectif des individus radicaux.

    De plus, vous ne répondez pas au sujet de la mise en danger d’une personne de droite dans un milieu clos tenu par des musulmans extrémistes, comme s’il n’y avait pas un deux poids / deux mesures.

    http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Les-prisons-francaises-sous-la-coupe-des-islamistes-1441511

    Un islamiste est respecté dans une prison en France. Il y retrouve ses nombreux amis, ils y font la loi. Comment croyez-vous que cela se passe pour un individu blanc de droite dans un tel environnement? Est-cela pour vous une même justice pour tous?

  20. Posté par Arnold Rochat le

    Je vous arrête tout de suite : ces hommes ne voulaient pas tuer uniquement des terroristes. Selon Europe1 : “Ils ciblaient notamment des imams radicaux, des détenus islamistes qui sortaient de prison ou des femmes voilées choisies au hasard dans la rue”. Les imams radicaux sont un problème : méritent-ils la mort ? A mon avis, dans un état de droit, non. Les détenus islamistes relâchés sont une menace pour la sécurité, méritent-ils la mort ? Non.
    Les femmes voilées ! Il y a des dizaines et dizaines de femmes voilée en France (avec des voiles plus ou moins imposants), certaines sont mères de familles et loin d’êtr des terroriste. Méritent elles la mort ?

    Je condamme fermement les attentat et la barbarie et suis préoccupé de l’inaction. Loin de moi de vouloir faire le bisounours et copain copain avec les terroristes islamistes, mais je trouve répugnant, vous qui défendez des valeurs européenne soit disant humaniste ou “moins barbare” que celle de l’Islam, vous cautionnez, voir plaignez la condamnation en prison de personne qui avaient des motivations, et il faut le dire, tout autant BARBARE.

    Et c’est loin d’être bisounours ce que je raconte mais faite de la résistance autant que vous voulez, mais cautionnez la barbarie face à la barbarie, sans moi !

  21. Posté par Michèle Brizi le

    Allumer des bougies et mettre des nounours aux endroits des meurtres de ces gens ne sert à rien, il faut d’autres sentences …. je comprends Tout à fait ces gens , on est trop laxiste , de plus en plus tolérants devant de telles horreurs …

  22. Posté par AMEL EL MATERI le

    Nous avons bcp d’amis Tunisiens et jeunes des musulmans qui sont morts dans plusieurs attentats Nous sommes les vrais musulmans et contre la charia Tous ce monde pourri ne sont que des terroristes aidés par l’Arabie Saoudite et les Américains

  23. Posté par combattant le

    OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT. Je comprend se petit groupe et sa motivation de rendre justice au nom de tous ceux qui ont perdu la vie en France et ailleurs.Dommage pour eux du nombre réduit de ces Soldats du Courage défendant leur patrie,donc patriotes de coeur,LES VRAIS AIMANTS LA FRANCE AVANT TOUT !Une mauvaise connaissance du comment opérer tactiquement et prudemment,avec maîtrise, les à sans doute rattrappés HELAS ! S’ils avait réussi ILS AURAIT ETE LES LIBERATEURS DE LA FRANCE COMME LA RESISTANCE durant la deuxième guerre mondiale.

  24. Posté par Christian Hofer le

    @ Arnold Rochat

    On rappelle que ces gens visaient des radicaux. Ce ne sont pas des musulmans lambdas mais des faiseurs de haine anti-Occident.

    Dans des prisons à grande majorité musulmane, quel sera le sort de ces individus de droite ? Y avez-vous songé? Est-ce de l’équité de les envoyer en enfer alors que les islamistes y font la loi ?

    Quid du fait que ces gens de droite visaient des radicaux qui ont pignon sur rue, que personne n’ose toucher car cela embraserait toute la communauté musulmane ?

    Et que dire des 450 radicalisés qui vont être libérés en France d’ici 2019 ?

    On ne peut pas juger de manière égale un peuple qui subit des attentats et qui réagit logiqment et une communauté qui s’incruste en Europe pour y imposer sa charia.

  25. Posté par LA le

    Bien sûr, Arnold Rochat: allumer des bougies et déposer des peluches sur les lieux de massacres perpétrés par des musulmans est une punition suffisante pour faire cesser toute cette violence! Mais prenez donc 2 ou 3 de ces individus fanatiques chez vous et vous tiendrez, Monsieur Bisounours, un autre discours sur ceux qui ont des “intentions meurtrières”.

  26. Posté par Arnold Rochat le

    Soit… Et qu’est-ce que cela prouve ? Cela permet de comprendre certaines motivation, mais n’excuse rien ! Ces gens avaient des intentions meurtrières, musulman ou pas, ce sont des terroristes, ils doivent être jugé en tant que tel. Que tu ais perdu ta fille dans un attentat ne t’autorise pas à enlever le fils ou la fille à quelqu’un d’autre !!!

  27. Posté par thomas le

    Les familles se sont senties bien seules après le massacre du Bataclan. S’ils avaient reçu au moins 10% de tous les efforts consentis à la réinsertion des islamistes en France …… peut-être que ce père n’en serait pas arrivé là.

  28. Posté par Claude Haenggli le

    Micron protège les Mahométans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.