Il faisait partie d'un groupe qui est arrivé en Italie il y a un an, un groupe lié à l'Etat islamique et prêt à frapper en Italie et en Europe. Sillah Osman, Gambien de 34 ans, a été arrêté dans la province de Naples, après un long séjour dans les Pouilles, où il a été hébergé dans un centre d'accueil pour migrants aux frais de l'Etat.
C'est la deuxième arrestation d'un citoyen gambien, après celle d'un jeune de 21 ans - Alagie Touray - hébergé dans un hôtel à Pozzuoli en avril dernier. Selon les enquêtes menées, il s'agirait d'un projet d'attentat en Italie ou en France. Le plan était d'écraser la foule avec une voiture, à l'instar de ce qui s'est passé dans d'autres contextes européens.
La déclaration de la politicienne de droite Meloni
«Naples: arrestation d'un Gambien, qui a débarqué en Sicile en 2017, accusé d'être lié à l'Etat islamique et prêt à frapper l'Italie. Dieu merci, "il n'existe aucun lien entre l'immigration et le terrorisme." La seule solution pour arrêter les bateaux et les terroristes potentiels: #BloccoNavaleSubito ».
Traduction libre Les Observateurs.ch
Nos remerciements à Victoria Valentini
@ sitting bull
En réalité, elle est sarcastique.
D’où son appel au blocus naval.
Elle dit qu ils n existe aucun lien entre immigration et terrorisme , hey ben elle a dut prendre un coup de soleil sur le citron
Chers MIGRANTS n’est-ce pas MADAME SOMMARUGA,vous êtes certainement déconnectée comme d’HABITUDE de la réalité des FAITS et du COMPORTEMENT de vos PETITS PROTEGES qui nous coûte un POGNON d’enfer !Va falloir y penser et REAGIR pour les NÔTRES qui payent cette facture COLOSSALE !
“Le plan était d’écraser la foule avec une voiture, à l’instar de ce qui s’est passé dans d’autres contextes européens.”
C’est plein de foules avec des culs en l’air faciles à écraser dans pleins de contextes européens…
Mince, alors ! Il y a des djihadistes parmi les gentils envahisseurs ? Qui l’eût cru ? On nous avait pourtant juré le contraire. À qui se fier, hein ?
Victor Orban a raison en voulant aider sur place, mais en empêchant une immigration incontrôlée, que l’on peut associer à une invasion islamique, ennemie de nos valeurs, et qui, à l’instar des sangsues, viennent se fixer sur nos institutions sociales. L’Islam est tellement tordu, hypocrite, convaincu de sa supériorité qu’il n’a rien à faire en Occident. Il est impressionnant de constater à quel point les cerveaux-tête-en-bas-cul en l’air sont obtus, fermés, coincés. Au lieu de créer, ils détruisent.
J’ai fait plusieurs séjours en Gambie (à Denton Bridge) à 15 années d’intervalle , et comme au Sénégal , j’ai constaté avec beaucoup de peine , mais sans surprise , les dégâts engendrés par l’islam . Bisounours établissez vous quelques mois voire quelques années en Afrique et vous aurez une autre vision de l’Humanité . On ne peut qu’aimer ces pays , et ces gens , mais aimer maladroitement cause du malheur à tout le monde .