Débarqué comme migrant, l’islamiste Gambien voulait massacrer des Européens avec une voiture-bélier.

Il faisait partie d'un groupe qui est arrivé en Italie il y a un an, un groupe lié à l'Etat islamique et prêt à frapper en Italie et en Europe. Sillah Osman, Gambien de 34 ans, a été arrêté dans la province de Naples, après un long séjour dans les Pouilles, où il a été hébergé dans un centre d'accueil pour migrants aux frais de l'Etat.

C'est la deuxième arrestation d'un citoyen gambien, après celle d'un jeune de 21 ans - Alagie Touray - hébergé dans un hôtel à Pozzuoli en avril dernier. Selon les enquêtes menées, il s'agirait d'un projet d'attentat en Italie ou en France. Le plan était d'écraser la foule avec une voiture, à l'instar de ce qui s'est passé dans d'autres contextes européens.

La déclaration de la politicienne de droite Meloni

«Naples: arrestation d'un Gambien, qui a débarqué en Sicile en 2017, accusé d'être lié à l'Etat islamique et prêt à frapper l'Italie. Dieu merci, "il n'existe aucun lien entre l'immigration et le terrorisme." La seule solution pour arrêter les bateaux et les terroristes potentiels: #BloccoNavaleSubito ».

Source

Traduction libre Les Observateurs.ch

 

Nos remerciements à Victoria Valentini

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    @ sitting bull

    En réalité, elle est sarcastique.

    D’où son appel au blocus naval.

  2. Posté par sitting bull le

    Elle dit qu ils n existe aucun lien entre immigration et terrorisme , hey ben elle a dut prendre un coup de soleil sur le citron

  3. Posté par combattant le

    Chers MIGRANTS n’est-ce pas MADAME SOMMARUGA,vous êtes certainement déconnectée comme d’HABITUDE de la réalité des FAITS et du COMPORTEMENT de vos PETITS PROTEGES qui nous coûte un POGNON d’enfer !Va falloir y penser et REAGIR pour les NÔTRES qui payent cette facture COLOSSALE !

  4. Posté par Maurice le

    “Le plan était d’écraser la foule avec une voiture, à l’instar de ce qui s’est passé dans d’autres contextes européens.”
    C’est plein de foules avec des culs en l’air faciles à écraser dans pleins de contextes européens…

  5. Posté par Vautrin le

    Mince, alors ! Il y a des djihadistes parmi les gentils envahisseurs ? Qui l’eût cru ? On nous avait pourtant juré le contraire. À qui se fier, hein ?

  6. Posté par Jeanne d'Arc le

    Victor Orban a raison en voulant aider sur place, mais en empêchant une immigration incontrôlée, que l’on peut associer à une invasion islamique, ennemie de nos valeurs, et qui, à l’instar des sangsues, viennent se fixer sur nos institutions sociales. L’Islam est tellement tordu, hypocrite, convaincu de sa supériorité qu’il n’a rien à faire en Occident. Il est impressionnant de constater à quel point les cerveaux-tête-en-bas-cul en l’air sont obtus, fermés, coincés. Au lieu de créer, ils détruisent.

  7. Posté par Trafapa le

    J’ai fait plusieurs séjours en Gambie (à Denton Bridge) à 15 années d’intervalle , et comme au Sénégal , j’ai constaté avec beaucoup de peine , mais sans surprise , les dégâts engendrés par l’islam . Bisounours établissez vous quelques mois voire quelques années en Afrique et vous aurez une autre vision de l’Humanité . On ne peut qu’aimer ces pays , et ces gens , mais aimer maladroitement cause du malheur à tout le monde .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.