Le PLR soutient en bloc la libre circulation

Ndlr. ” la libre circulation des personnes profite à tous”. Il faut oser…

Les délégués du parti bourgeois ont réaffirmé samedi leur soutien aux accords avec l'UE depuis le Tessin.

«Nous soutenons la libre circulation des personnes qui profite à tous» a déclaré samedi à Airolo (TI) la vice-présidente du PLR Isabelle Moret. La Vaudoise présentait la résolution «Un accès au marché grâce à la libre circulation des personnes», adoptée par les délégués du parti.

Deux cent vingt-trois délégués ont adopté le texte proposé par la Conférence des présidents de parti le 20 mai dernier. Un seul délégué s'y est opposé et quatre ont voté blanc.

«Les quelques problèmes d'immigration des personnes provenant des Etats tiers ne seront pas résolus par la résiliation de l'accord sur la libre circulation des personnes (ALCP)» a ajouté Mme Moret, qui, contrairement aux autres orateurs, s'est uniquement exprimée en français.

Interpellé par un délégué sur le rôle du Conseil fédéral en ce qui concerne les mesures d'accompagnement, le conseiller fédéral Ignazio Cassis a indiqué que «les mesures d'accompagnement sont intouchables, elles sont réglementées par les 'lignes rouges' établies par le gouvernement qui les respectera à la lettre».

En adoptant la résolution, les délégués PLR rejettent fermement l'initiative de l'UDC «Pour une immigration modérée». Celle-ci vise à mettre fin à la libre circulation des personnes avec l'UE.

[...]

(ats/nxp)

article complet:

4 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    La dédaigneuse immigrationniste Isabelle Moret du Parti des Lobbyistes Rétrogrades vous donne rendez-vous avec…VOTRE PASSE, et plébisite schengen!

    Compatriotes de tous bord, réveillons-nous et votons UDC, le SEUL signal clair à l’ue, prenant en considération le Souverain suisse!

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    En 1967, le futur lauréat du prix Nobel Paul Samuelson a comparé la Sécurité sociale et le système de retraite par répartition à un système de Ponzi, faisant valoir qu’elle durera tant que les jeunes seront toujours plus nombreux que les retraités. Pour cela, il faudra donc importer de plus en plus de migrants. Question : quel pays est capable de soutenir une croissance démographique sans fin ? Aucun. Que se passera-t-il quand il y aura saturation ? Le chaos.

    Et qu’en pense donc le plr?

    source:
    https://www.dreuz.info/2018/06/23/le-reveil-des-populistes-va-t-il-sauver-leurope/comment-page-1/#comment-619456

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    Le plr est un parti d’opportunistes dépassés à très courte vue, prêt à sacrifier nos libertés, démocratie et Constitution…pour rien du tout: schengen est MORT!

    Merci de cette excellente nouvelle, M. Dupont-Aignan:
    https://youtu.be/yHYsmPD5B5A

  4. Posté par Antoine le

    «Nous soutenons la libre circulation des personnes qui profite à tous» a déclaré samedi à Airolo (TI) la vice-présidente du PLR Isabelle Moret.
    Le parti PLR est pro-européiste et a complètement viré à gôche !
    Il se doit de parler des douaniers et garde-frontières (qui n’existent plus), des dealers de rue qui pullulent à Lausanne et qu’on ne peut pas expulser … parce qu’ils ont des papiers européens !!
    Dénonçons les accords de Schengen, rétablissons les contrôles à nos frontières et les visas.
    Expulsons sans aucun remords les vendeurs de MORT !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.