Une histoire qui redéfinirait les contours du danger terroriste : l'ultra-droite (quid est?) deviendrait aussi pourvoyeuse de terroristes. Intéressant... De quoi détourner les yeux des islamistes pour les braquer sur des mâles français (tiens, tiens...) :
Dix personnes liées à l'ultradroite radicale ont été interpellées samedi soir dans toute la France, notamment en Corse, par les services antiterroristes dans le cadre d'une enquête sur un projet d'attaque ciblant des musulmans, a appris dimanche l'AFP de sources judiciaire et proche de l'enquête.
Ces suspects avaient «un projet de passage à l'acte violent aux contours mal définis à ce stade, ciblant des personnes de confession musulmane», a précisé une des sources proches de l'enquête. Une autre source a indiqué que ce groupe visait «des cibles présumées en lien avec l'islam radical».
Selon LCI, le groupuscule baptisé AFO, pour «Action des Forces Opérationnelles», envisageait des actions contre des cibles «régulièrement évoquées lors de mystérieuses réunions: des imams radicaux, des détenus islamistes après leur sortie de prison ou encore des femmes voilées, choisies au hasard dans la rue».
À cette fin, croit savoir la chaîne d'information continue, «ses membres s'entraînaient régulièrement dans des clubs de tir sportif et avaient préparé des caches d'armes et de nourriture pour leurs familles en cas de crise majeure». Des armes auraient été saisies au domicile des suspects, inconnus des services de police et au profil atypique: des hommes âgés d'une cinquantaine d'années, des pères de famille.
Ceux-ci seraient issus de diverses régions françaises: région parisienne, Corse, Gironde, Vienne, ou encore Charente. Mais tous partageaient apparemment un même désir: commettre des attentats pour se venger des attaques islamistes commises en France ces dernières années. Selon LCI, plusieurs armes à feu auraient été saisies lors de perquisitions. Les dix hommes ont été placés en garde à vue pour 96 heures. Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 14 juin pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle».
Extrait de: Source et auteur
geni, tu sembles ignorer que les fichés S appartiennent à diverses mouvances extrémistes potentiellement dangereuses. Plus de 200 d’entre eux appartiennent à des mouvements d’extrême droite !
Il y a quelques jours Emmanuel MACRON réattaquait sur son sujet favori, son antienne obsessionnelle, “la lèpre” de l’extrème-droite
Il y a quelques mois MEDIAPART préparait l’opinion à la découverte du siècle un terrorisme d’extrème-droite. Des “fuites” étaient tuyautées par la DGSI elle-même
Le larbin du pouvoir, MEDIAPART, servait la soupe, avant de passer au plat principal, la découverte d’un réseau qui ne se cachait pas, genre : – papy fait de la résistance, le AFO trouvable sur Internet, même pas sur le DarkWeb, semble-t-il.
Des Français se préparaient à la guerre civile et voulaient faire ce que ne fait pas l’Etat. La belle affaire !
Une milice !
Mais quelle horreur !
Il a suffi comme par hasard que la ministre de l’in-justice annonce la prochaine libération de + de 40 Jihadistes, plus nombreux que nos dangereux fichés S d’extrème-droite, pour que s’enflamment ces patriotes, excédés eux aussi par tant de laxisme. Ils sont tombés dans le piège tendu par l’Etat.
Echangeant des mails enflammés contre les Salafistes radicalisés, prêts à leur sortie de prison à faire la fête aux koufars, les résistants ont décidé de passer à l’action.
Moteur ! La DGSI filme.
Au fait, qui sont les ennemis de la France ?
Ceux qui vont aller en prison parce qu’ils voulaient combattre ceux qui allaient en sortir ou ceux qui en sortent et sont considérés comme réellement dangereux et ayant déjà commis des actes criminels ?
Bref, de qui faut-il nous défendre ?
Des premiers ou des seconds ?
Et qui sont ces Imams salafistes radicalisés, donc terroristes, que ces résistants voulaient attaquer pour les expulser du territoire, puisque l’Etat ne fait rien contre eux ?
Car si l’Etat agissait, d’honnêtes citoyens ne seraient pas tentés d’agir à la place de l’Etat.
Quant aux attaques contre des femmes voilées, les versions divergent et l’information n’est pas confirmée.
Bref, retour vers le futur avec l’arrestation des Irlandais terroristes du zoo de Vincennes !
Ou l’arrestation des dérailleurs de trains, de z’affreux z’anarchistes.
Le but de cette entreprise de propagande politique pro-macroniste est de démolir la droite avant les élections européennes.
Les barbouzes s’amusent et les terroristes, les vrais, les salafistes, prospèrent.
Dormez en paix, braves gens !
L’Etat veille et surveille.
Si vous êtes musulman, vous n’avez rien à craindre de ces résistants, puisque seuls les salafistes radicalisés étaient visés.
A condition d’être un bon musulman
What’s the matter ?
Encore un bobard pour se faire mousser ! A défaut de se concentrer sur ce qui existe vraiment, ce gouvernement de pantins et ses pourvoyeurs déculottés nous inonde de niaiseries que des enfants de CP ne gobent pas. Et si c’était vrai ? Sans faire d’apologie, mais compte tenu de ce qui se passe, il vaut mieux de nos jours, être fiché “S” qu’automobiliste-français lambda. Au moins, la police est condescendante et les tribunaux bien plus cléments.
Malheureusement, Il suffirait que des attentats contre des musulmans soit perpétrés simultanément, le même jour, à Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Lyon etc. pour que le lendemain la France explose. On en est là. C’est la triste réalité.
Travaild’amateurs peu doués cette mise en scène propagandiste des instances du pouvoir.
Un policier retraité qui cherchait des armes…..? Rappelons nous de cette journaliste qui annonçais à la TV que plus de 15 millions d’armes circulaient en France , boire ou ( se ) conduire il faut savoir choisir..
Cerise sur le gâteau si “ON ” avait laissé échapper, comme par inadvertance pour mieux insinuer, qu’on avait retrouvé la carte d’identité de Salvini , Poutine étant, presque , passe de mode !
Brent , pathétique et pitoyable !
Les citoyens font le travail que les traîtres de dirigeants collabos ne font pas.
C’était à prévoir.
Voila, la guerre civile commence.
C’était juste une question de temps.
”Des armes auraient été saisies au domicile des suspects” Légales ou illégales ?
”le groupuscule baptisé AFO, pour «Action des Forces Opérationnelles», envisageait des actions contre des cibles”. Envisageait, j’envisage aussi de partir en vacances, envisager n’est pas une action répréhensible !!
”aux contours mal définis à ce stade” donc on n’est sait RIEN !
”ses membres s’entraînaient régulièrement dans des clubs de tir sportif et avaient préparé des caches d’armes et de nourriture” Il y a des dizaines de milliers de tireurs sportifs (des Patriotes) qui s’entrainent toutes les semaines. Concernant les caches d’armes et de nourritures … aucune infos (photos des armes et des caches …)
Ce genre d’information sent l’enfumage gouvernemental à plein nez !!
M. G. Collomb(e) a avantage a présenter des arguments béton !
Ça, par contre, a été très vite diffusé sur notre JT national, qui se fait fort de relayer l’information de terrain, objective et authentique.
Les agressions et meurtres “divers” (puisque on en est là) peuvent attendre.
Quelle aubaine, du coup les braves petits djihadistes Fiché S ne seront plus surveillés mais protégés !
Certes personne ‘ne peux faire justice lui-même’ de plus le pouvoir a une trouille bleue de voir un affrontement ouvert en France, mais je doute que ce genre d’action convainc les Français de l’efficacité réelle des choix politiques pour museler l’islam dit radical.
Va y avoir des promotions cette année dans la “police” pour cette jolie mise en scène ; les costumes sont toujours de Donald Cardwell et les décors de Roger Hart ?