A l’origine, seuls huit pays européens devaient participer au sommet d’urgence de l’UE sur les problèmes de la migration (ou de l’invasion pour ne pas utiliser la novlangue européenne) : Allemagne, Autriche, Bulgarie, France, Malte, Italie, Grèce, Espagne.
Maintenant, Belgique, Danemark, Finlande, Hollande, Luxembourg, Croatie, Suède et Slovénie ont annoncé leur intention d’y prendre part également.
Viktor Orban a donné récemment une interview à ce sujet à l’émission « 180 minutes » de Kossuth Radio :
http://www.miniszterelnok.hu/orban-viktor-a-kossuth-radio-180-perc-cimu-musoraban-29/
https://www.youtube.com/watch?v=Hx2ke9EAfG4
La Hongrie a une position très claire. Victor Orban dénonce le putsch de la Commission européenne. Celle-ci n’avait aucun rôle politique, mais elle s’en est donné un il y a quelques années, ce qui est totalement illégitime ! Seul Donald Tusk, qui dirige le Conseil européen, a le droit de convoquer les pays membres pour un sommet.
Orban ajoute que les 4 de Visegrad ne se rendront pas à ce sommet partiel, et heureusement, il n’y a pas été invité. Par contre, la semaine prochaine, il y aura un vrai sommet, avec tous les pays membres.
Entre-temps, Donald Tusk va rendre visite à Orban, et Orban pense qu’ils vont discuter de la façon dont ils pourraient mettre un terme à ce putsch et rétablir l’ordre constitutionnel de l’Union Européenne.
******
Cenator : Orban est un génie de la politique et il est à craindre qu’il réussisse à mettre de l’ordre dans cette usine à gaz coûteuse et maléfique qu’est la construction européenne, alors qu’il serait plutôt temps d’infliger le coup de grâce et de laisser s’écrouler sous son propre poids toute cette construction démentielle.
” … ils vont discuter de la façon dont ils pourraient mettre un terme à ce putsch et rétablir l’ordre constitutionnel de l’Union Européenne”.
Junker, Micron et Mme Merkel la bolchévik sont à limoger immédiatement !
Vouloir rétablir l’ordre constitutionnel de l’UE est une tache impossible … c’est une dictature !
L’UE est un LEURRE !