Ndlr. Philippe Barraud prétend lutter “contre le néo-conformisme” mais diffuse des fake news et verse dans l’anti-trumpisme compulsif comme les médias bien-pensants.
A en croire Fox News, les petits gosses qui pleurent et hurlent parce qu’on les arrache à leurs parents à la frontière américaine “jouent la comédie”. Il n’y a donc pas de limites à l’ignominie, et on comprend pourquoi cette chaîne est la préférée de Trump.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
N’oublions pas que Philippe Barraud est un ancien journaliste de L’Hebdo, un torchon aujourd’hui heureusement disparu.
“[…] verse dans l’anti-trumpisme compulsif comme les médias bien-pensants […]”
Cet anti-trumpisme est magistral,… à lire absolument.
source http://www.commentaires.com/etranger/trump-et-la-tentation-totalitaire/comment-page-1#comment-562594
Trump et la tentation totalitaire
article de PHILIPPE BARRAUD du 19 juin 2018
[…]
Commentaire de kandel le 23 juin 2018 à 11:22
Le 1er janvier 1976, Jean-François Revel publie « La tentation totalitaire », PHILIPPE BARRAUD reprend cette expression et l’applique au Président Trump et à ses convictions (fluctuantes selon lui) et ses agissements en tant que Président des USA.
Cette attribution de « totalitaire » au Président Trump est d’une fausseté absolue, elle est totalement ridicule.
Rappelons que selon Igor Chafarévitch (son ouvrage Le phénomène socialiste), le totalitarisme se caractérise par les trois horreurs suivantes, à savoir le combat pour abolir :
– la liberté religieuse,
– la famille en tant que cercle sociale dans lequel l’état ne s’immisce pas si les lois sont respectées,
– la propriété (et par conséquent le capitalisme qui ne peut fonctionner que si les lois/coutumes ad hoc existent et sont respectées).
Le Président Trump est un ardent défenseur de ces trois piliers d’une vie religieuse, morale et sociale saine, il n’a aucun, mais vraiment aucun, penchant totalitaire.
P.S.: Nous avons ajouté le commentaire ci-dessus (à l’exception de la parenthèse accolée à la propriété) et nous sommes curieux de savoir si Mr Barraud le publiera ou non.