L'Espagne a confirmé ce samedi que la France accueillerait bien des migrants recueillis par l'Aquarius, après la crise diplomatique qui a fait vaciller l'Europe ces derniers jours.
L'Espagne a annoncé ce samedi qu'elle acceptait l'offre de la France d'accueillir des migrants secourus par l'Aquarius, après examen de leur situation en Espagne, où le navire doit accoster ce dimanche. La vice-présidente espagnole Carmen Calvo a annoncé avoir accepté la proposition française, "après avoir eu une conversation avec l'ambassadeur de France en Espagne". Elle précise:
"Le gouvernement français collaborera avec le gouvernement espagnol dans l'accueil des migrants de l'Aquarius". Madrid ajoute: "la France acceptera les migrants qui, après leur arrivée au port de Valence et une fois appliqués tous les protocoles prévus par le processus d'accueil, exprimeront leur désir de rejoindre ce pays".
Nouveaux refus de bateaux de l'Italie
Après plusieurs jours de polémique en Europe, Edouard Philippe avait annoncé que la France était prête à "aider" l'Espagne pour "accueillir" des migrants. Le nouveau chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro sanchez, "a remercié le président Macron pour sa coopération sur cette question" et "considère que c'est dans ce cadre de coopération que l'Europe doit répondre" à la question migratoire, selon le communiqué.
L'Italie, quant à elle, a une nouvelle fois interdit l'accès aux ports italiens à deux navires d'une ONG naviguant au large des côtes libyennes ce samedi.
Nos remerciements à
un homme originaire de Côte d’ivoire, un autre du Sénégal, entre autres , mais que je sache, il n’y a pas la guerre dans ces pays, alors c’est bien nos aides sociales qui les attire ! ils n’ont pas de papiers mais ils ont des smartphones ! cherchez l’erreur !!
Macron = traître.
Y’a pas à dire… Que les européens ne soient pas d’accord de se laisser envahir à leurs frais ne change rien ! Coûte que coûte, “on” fait venir ces gens (majoritairement des hommes, donc des lâches…) et on a l’impression que rien RIEN ne pourra changer la donne…
je ne comprends pas cette hypocrisie qui consiste à négocier en Europe ,l’accueil des masses africaines demandeurs d’asiles économiques !!quand ce sont les gouvernements de ces pays qui financent les passeurs relais du type Acquarius, qui vont les cherchert aux rendez vous pres des cotes lybiennes
pourquoi l’ Acquarius ne pas directement à Tripoli ?
Dans le journal Le FIGARO un sondage a montré que 85 % des Français ne sont pas d’accord d’accueillir les migrants de l’Aquaruis.
Vivement les prochaines votations !
Je me disais aussi…
Nous n’allions tout de même pas demeurer en reste.