Maheeda, vendue sur un marché d’esclaves à 10 ans, violée, convertie de force à l’islam, battue à coups de câbles électriques…

Vingt-quatre enfants irakiens, chrétiens d’Orient et Yézidis, victimes de l’État islamique, participent à un séjour thérapeutique à l’île de loisirs de Jablines-Annet (Seine-et-Marne), durant une semaine. Parmi eux, Maheeda, une adolescente yézidie.

(...)

La fillette va être vendue plusieurs fois

Maheeda n’a plus ni ses parents, ni ses sœurs. C’est en août 2014 que son destin a basculé, lorsque les troupes de l’État islamique ont fondu sur Sinjar, une ville située dans le nord-ouest de l’Irak, haut lieu de la religion yézidie. Une communauté cible d’une destruction systématique de la part des combattants de Daech. Les hommes étaient massacrés, les femmes et les enfants triés puis vendus.

« Maheeda et sa mère se sont retrouvées dans un gymnase, à Tal Afar. C’était un marché aux esclaves. Elles étaient nues, dans une cage », raconte pudiquement Élise Boghossian, en détournant les yeux, la voix basse.

Maheeda est âgée de 10 ans quand elle est séparée de sa mère, qu’elle ne reverra jamais. La fillette sera vendue, plusieurs fois. Elle passera entre les mains d’un Saoudien, d’un Irakien, d’un Syrien. Elle sera violée, battue, mutilée. « Elle a dû se convertir à l’islam. Elle devait réciter des sourates du coran, sinon elle était battue à coups de câbles électriques. »

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Devoir de précaution

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    @Gérald le 15 juin 2018 à 11h43: “Cette s…….de pape …”
    Oui, on ne le dira jamais assez, c’est un imposteur, un “fake”, ce n’est pas possible autrement. Au vu de son comportement, il ne peux pas être le représentant de Dieu sur terre …. éventuellement d’allah !!

  2. Posté par Gérald le

    Cette s…….de pape ne parle jamais de ces enfants chrétiens martyrisés. Ce qui le préoccupe c’est le sort des musulmans. Je ne comprends pas que les catholiques européens ne destituent pas ce pape qui est un veritable traître à sa religion.

  3. Posté par Antoine le

    ”La fillette sera vendue, plusieurs fois. Elle passera entre les mains d’un Saoudien, d’un Irakien, d’un Syrien”
    Tient tient, pas un Européen dans le commerce des esclaves !! Que des ARABES !!
    Pauvre gamine, qu’elle se reconstruise dans de bonnes mains et un entourage de personnes affectueux !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.