Espagne: Pedro Sánchez, a fait un choix féministe

Pour son exécutif de transition, le chef du Parti socialiste, Pedro Sánchez, a fait un choix féministe, européiste et hors des appareils. Et n'a confié que 6 portefeuilles sur 17 à des hommes.

Faire de nécessité vertu. Telle est la prouesse en passe d’être réalisée par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, qui, à la tête d’un Parti socialiste sans boussole, menacé par Podemos et ne disposant que d’une minorité de députés à la chambre basse (68 sur 350, soit moins de 20%), a su former un exécutif à la personnalité très (re)marquée, par son européisme et surtout par son féminisme et la préférence donnée aux compétences au détriment des appartenances politiciennes. [...]

Source: Onze de choc en Espagne : les femmes ultra-majoritaires au gouvernement

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Seuls les résultats comptes … l’Espagne dans un élan humanitaire (émotionnel des féministes) mal placé vient d’inviter les 629 migrants/immigrés à débarquer à Valence …
    Tout effort pour juguler l’immigration de masse illégale est contré par de politicards de gôche …

  2. Posté par UnOurs le

    Lire Otto Weininger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.