Un enquêteur parle du «plus grand potentiel de menace jamais rencontré en Europe».
Le suspect serait arrivé en Allemagne en novembre 2016. L’homme aurait également déjà été impliqué dans un attentat islamiste en Tunisie.
Le Tunisien de 29 ans est arrivé en Allemagne en 2016 en épousant une Allemande convertie à l'Islam et a déménagé chez elle. Il serait un partisan de l'État islamique.
Nos remerciements à Cenator pour ces précisions
**********
Un Tunisien de 29 ans a été formellement accusé d'avoir voulu fabriquer des "armes biologiques", mais la justice allemande a indiqué jeudi ne pas posséder suffisamment d'éléments permettant de dire s'il allait ou non passer à l'action.
Arrêté mercredi dans son appartement de Cologne par les forces spéciales, cet homme de nationalité tunisienne a été incarcéré, a affirmé le parquet général fédéral, compétent dans les affaires de terrorisme.
"A partir de mi-mai, Sief Allah H. a commencé à se procurer l'équipement et les substances nécessaires à la fabrication de ricine. Il a notamment acheté à une société de vente par correspondance sur internet 1.000 graines de ricine et un moulin à café électrique", a affirmé dans un communiqué le parquet.
La ricine est un poison violent, 6.000 fois plus puissant que le cyanure. Début juin, le suspect avait réussi à en fabriquer, mais elle a pu être mise en sécurité par les forces de l'ordre.
Les enquêteurs n'ont cependant pas encore réussi à savoir si l'individu prévoyait de commettre un attentat, ni s'il avait des motivations jihadistes.
(...)
Source et article complet
Cet individu devait probablement souffrir d’une constipation…carabinée.
Il est une faute : avoir, sous prétexte d’humanisme, offert l’instruction à ces peuplades. “Science sans conscience n’est que ruine de l’âme”, disait Gargantua à Pantagruel. Disons que le savoir ne doit pas être transmis à des pignoufs qui en font n’importe quoi, notamment des armes ethnocidaires.
Les enquêteurs devraient enquêter plus sérieusement peut être, ou ne sont ils pas assez dégourdis,
ils n’ont aucune idée de ce que le ” réfugié ” voulait en faire. Faut tout leur expliquer aux enquêteurs allemands.
Il est arrivé en Allemagne comme réfugié. (TV hongroise ci-dessous)
« La ricine est le poison le plus violent du règne végétal, 6 000 fois plus puissant que le cyanure. Il s’agit d’une substance mortelle en cas d’ingestion, d’inhalation ou d’injection, et contre laquelle il n’existe pas d’antidote. »
https://www.letelegramme.fr/monde/allemagne-un-tunisien-suspecte-de-fabrication-d-armes-biologiques-14-06-2018-11994639.php#dV1wKLRqOPo44UoL.99
Voir aussi : https://fr.sputniknews.com/international/201806141036794817-allemagne-tunisien-arme-biologique/
Motivation terroriste « très vraisemblable » selon la police allemande.
L’homme n’est arrivé en Allemagne qu’en 2016.
50 des 1000 graines de ricin ont disparu.
https://www.focus.de/politik/deutschland/tunesier-festgenommen-terrorverdacht-nach-giftfund-in-koeln-doch-50-rizin-samen-sind-verschwunden_id_9093826.html
https://www.bild.de/bild-plus/news/inland/biologische-waffen/teile-des-biowaffen-gifts-sind-verschwunden-55999854,view=conversionToLogin.bild.html
L’homme avait déjà participé à un attentat islamiste en Tunisie.
En Allemagne, la famille vivait de l’aide sociale (apparemment suffisamment généreuse pour financer ce genre d’activité…).
https://www.youtube.com/watch?v=9N-bNF9iF5U (en hongrois)
ça , ça nous pend au nez ; et les responsables sont archi connus , regardez les médias-pravda .
Une cuillerée le matin, midi et soir à dit l’imam de service, que tous les mécréants en prennent et en meure …
Messieurs les enquêteurs, voyons, présomption d’innocence comme d’habitude !!
“Les enquêteurs n’ont cependant pas encore réussi à savoir si l’individu prévoyait de commettre un attentat, ni s’il avait des motivations jihadistes.”
Il était en train de mettre au point un nouveau désherbant.