Deux hommes de 21 et 22 ans, soupçonnés de préparer un attentat au nom de l'idéologie du groupe Etat islamique, ont été mis en examen mardi par un juge antiterroriste et écroués, a appris l'AFP jeudi de sources proches de l'enquête et judiciaire.
"Des couteaux, un dispositif de mise à feu et de la propagande du groupe jihadiste ont été retrouvés en perquisition" après leur arrestation samedi en Seine-et-Marne par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) appuyée par le Raid, selon les sources proches de l'enquête.
"Leur projet reste mal défini à ce stade, mais des éléments laissent penser qu'ils envisageaient de s'en prendre à des homosexuels", ont indiqué ces sources.
Les deux hommes ont été mis en examen mardi par un juge antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" puis écroués conformément aux réquisitions du parquet de Paris, a précisé une source judiciaire.
(...)
Décrits comme "très déterminés", ils avaient évoqué "à plusieurs reprises un projet d'attentat dans leurs échanges", selon cette source.
C'est le quatrième attentat déjoué par la DGSI depuis le début de l'année en France, après celui d'un Egyptien, lui aussi inconnu des services, qui projetait une attaque à l'explosif ou au poison. En janvier, un homme avait été arrêté dans le Gard et un autre projet visant un grand équipement sportif dans l'Ouest avait été déjoué.
Nos remerciements à Wilhelm's Back
Je me demande ce qu’en pensent les lobbies LGBTIQ. S’ils préfèrent se mettre la tête dans le sable, comme le font les lobbies féministes lorsqu’une femme se fait à moitié massacrer par un misogyne de muzz, on n’est pas près de les entendre. Qui ne dit rien consent.