Concert au Bataclan : Médine accuse «l’extrême droite» de vouloir «limiter la liberté d’expression»

post_thumb_default

 

Le rappeur Médine, dont les concerts prévus au Bataclan suscitent la controverse, a accusé ce 11 juin l'extrême droite de vouloir «dicter la programmation [des] salles de concerts» et «plus généralement [de vouloir] limiter notre liberté d'expression».

«Je renouvelle mes condamnations passées à l’égard des abjects attentats du 13 novembre 2015», écrit le chanteur havrais. Pour lui l'extrême droite, en protestant contre sa venue au Bataclan, cherche à «instrumentaliser la douleur des victimes et de leur famille».

«Allons-nous laisser l’extrême droite dicter la programmation de nos salles de concerts voire plus généralement limiter notre liberté d'expression ?», s'interroge-t-il dans un communiqué. Les concerts du 19 et du 20 octobre sont maintenus, celui du 20 affichant déjà complet.

Plusieurs élus ont protesté le 10 juin contre les concerts du rappeur dans la salle parisienne, en lui reprochant d'anciennes chansons comme Jihad ou Don't Laïk. Dans ce dernier morceau sorti en janvier 2015, une semaine avant l'attentat de Charlie Hebdo, le rappeur havrais s'attaquait à la laïcité avec des punchlines comme «Crucifions les laïcards comme à Golgotha».

pic.twitter.com/a1QGa6xMlt

— Médine (@Medinrecords) 11 juin 2018

Alors qu'une avocate des victimes des attentats du 13 novembre a demandé au préfet de police de Paris l'interdiction des concerts, Life for Paris, l'association de victimes du 13-Novembre, est venue à la rescousse de la direction du Bataclan. L'association a souligné que la salle «a aussi été victime des attentats et qu'elle est complètement libre de sa programmation, sous contrôle de la préfecture de police de Paris». Les attentats du 13 novembre à Paris ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris, dont 90 morts au Bataclan. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    D’accord avec Anna! Il faut interdire ce concert pour incitation à la haine raciale car par “laïcards” l’auteur parle de tous les non-musulmans!

  2. Posté par geni69 le

    La liberté d’expression que vous prônez Mr le rat-peur, m’autorise à vous demander de contrôler vos textes anti-occidentaux. Nous,qui vous nourrissons sur leur terre n’avons pas de leçon à recevoir de tous ceux qui fêtent les attentats comme nous souhaitons la Toussaint !
    Mr le rat-peur, allez donc ou retournez dans les pays qui ont les mêmes idéaux que vous.

  3. Posté par sophie le

    Il devrait être interdit en Europe, l’appel à la haine en plus dans un lieu ou il y a eu tuerie des sois-disant infidèles par des extrémistes de cette religion…. et les autorités continuent à dire pas d’amalgame… honteux tout simplement. Un jour nous prendrons les armes, mais ça ne sera peut-être pas contre ceux que l’on croit, mais contre nos propres gouvernements, contre nos dirigeants qui sont les plus grands coupables à nos yeux….

  4. Posté par Anna le

    «Crucifions les laïcards comme à Golgotha» ce serait de la liberté d’expression, mais quand Zemmour dit “il faudra choisir entre l’islam et la France” selon les juges c’est de l’incitation à la haine. C’est le règne de la mauvaise foi puissance dix millions.

  5. Posté par Léo C le

    Par contre Robert Ménard molesté dans le Bordelais, les défenseurs de la liberté d’expression ont bien montré à quel point ils la respectaient.

    Proposez d’ailleurs un concert d’un groupe plutôt connoté à droite, droite et on les verra les défenseurs de la liberté d’expression si ils la limitent pas.

    Toujours deux poids, deux mesures. La démocratie brandie en étendard lorsque c’est opportun et foulée au pied lorsque ça l’est moins pour ces commissaires politiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.