Donald Trump : «Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau a joué le docile et le doux durant nos rencontres au G7 pour ensuite donner une Conférence Presse une fois que j’étais parti en disant “Les taxes US sont assez insultantes” et “Nous ne nous laisserons pas malmener”. Très Malhonnête et bas. Nos taxes sont une […]
L’article Trump s’en prend violemment à Trudeau après une Conférence de Presse qu’il estime mensongère : «C’est malhonnête et bas !» est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“L’OMC, l’EEE et autres organisme hégémoniques les condamnent mais tous les pays, hypocriquement, les pratiquent en sourdine.” Et c’est normal. Trop de protectionnisme est nuisible à long terme, mais pas assez est nuisible dès le court terme. C’est ainsi qu’en France nous avons vu rapidement disparaître nos industries à valeur stratégique et notre agriculture. Donald Trump réagit d’abord en patriote Américain : “America First”. Il n’y a rien à redire à cela. Le marché mondial sans contrainte, c’est la révolution mondiale de Trotsky. Il vaut mieux commencer par un libéralisme à l’intérieur des frontières.
Dans le principe, toutes entraves au commerce, tarifaires ou non, sont nuisibles à l’économie et aux consommateurs et sont à bannir. L’OMC, l’EEE et autres organisme hégémoniques les condamnent mais tous les pays, hypocriquement, les pratiquent en sourdine. Tous, la Suisse, par exemple taxe lourdement les fraises pour favoriser les producteurs argoviens, les abricots pour sauver les producteurs valaisans, etc. etc. Le jeux, de dupe, consiste à frapper les produits que, par définition on importe et sans possibilité d’exportation. Voilà, Trump fait simplement comme tout le monde.
Cet homme n’a pas fini de nous surprendre!
Les droits de douanes actuels sont effectivement différents entre l’UE et les Etats-Unis. L’Europe taxe les importations de voitures hors-UE, donc américaines, de 10%. Aux Etats-Unis, les Audi, Volkswagen et autres voitures étrangères sont frappées d’une taxe de 2,5%. «Pas étonnant que l’Allemagne nous vende trois fois plus de voitures que nous en exportons vers elle», a écrit le conseiller pour les questions commerciales de Donald Trump, Peter Navarro, dans une tribune récente dans le New York Times.
Docile doux trudeau,tout comme macron? Aassurement cette paire de mignons a du detendre l atsmosphere du G7 en lui donnant un petit air de la cage aux folles