La Cour européenne estime que des requérants séropositifs peuvent être renvoyés de Suisse vers l’Italie

Cenator : L’idéal serait bien sûr un renvoi dans le pays d’origine, hors d’Europe.

**************

Selon la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), des requérants séropositifs de République centrafricaine peuvent être renvoyés en Italie. L'Organisation estime que les garanties données par l'Italie pour un hébergement adéquat de ces requérants sont suffisantes.

Suite : Le Nouvelliste

2 commentaires

  1. Posté par Anna le

    Ce que j’en pense? C’est que cette famille est venue en Europe non pour fuir la guerre, mais pour se faire soigner et entretenir dans le pays le plus généreux du monde : la Suisse. Alors l’Italie, même si c’est un magnifique pays, et que le climat y est plus agréable, c’est moins bien de ce côté là. Tout comme la famille Musa qui avait fait tout une affaire pour ne pas aller dans le plus beau pays d’Europe : la Croatie. Le droit d’asile a été totalement détournée de ses buts premiers. C’est devenu le grand supermarché des prestations sociales, on choisit le pays où elles y sont les meilleures et on raconte une histoire pour pouvoir y rester. A la fin le système va s’écrouler, et ce sera bien malheureux car les Européens avaient fait de beaux projets. En Suisse c’était “Un pour tous et tous pour un”. Mais pour de trop nombreux nouveaux arrivants c’est plutôt “Tout pour moi, et tous pour moi”.

  2. Posté par Vautrin le

    Et pourquoi vers l’Italie ? Le peuple Italien ne vient-il pas de prouver qu’il en a assez de l’invasion et de ses séquelles mortifères ? Séropositifs ou non, que ces envahisseurs pollués retournent d’où ils viennent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.