Cenator : L’idéal serait bien sûr un renvoi dans le pays d’origine, hors d’Europe.
**************
Selon la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), des requérants séropositifs de République centrafricaine peuvent être renvoyés en Italie. L'Organisation estime que les garanties données par l'Italie pour un hébergement adéquat de ces requérants sont suffisantes.
Suite : Le Nouvelliste
Ce que j’en pense? C’est que cette famille est venue en Europe non pour fuir la guerre, mais pour se faire soigner et entretenir dans le pays le plus généreux du monde : la Suisse. Alors l’Italie, même si c’est un magnifique pays, et que le climat y est plus agréable, c’est moins bien de ce côté là. Tout comme la famille Musa qui avait fait tout une affaire pour ne pas aller dans le plus beau pays d’Europe : la Croatie. Le droit d’asile a été totalement détournée de ses buts premiers. C’est devenu le grand supermarché des prestations sociales, on choisit le pays où elles y sont les meilleures et on raconte une histoire pour pouvoir y rester. A la fin le système va s’écrouler, et ce sera bien malheureux car les Européens avaient fait de beaux projets. En Suisse c’était “Un pour tous et tous pour un”. Mais pour de trop nombreux nouveaux arrivants c’est plutôt “Tout pour moi, et tous pour moi”.
Et pourquoi vers l’Italie ? Le peuple Italien ne vient-il pas de prouver qu’il en a assez de l’invasion et de ses séquelles mortifères ? Séropositifs ou non, que ces envahisseurs pollués retournent d’où ils viennent.