Alors que Médine se produira à deux reprises en octobre au Bataclan, lieu d'une tragédie lors des attentats de Paris, une vague d'indignation s'est emparée des réseaux sociaux. L'artiste est en effet connu pour ses paroles particulièrement violentes.
Si la liberté d'expression est un droit fondamental, il y a des symboles qui peuvent aussi choquer. Ainsi, le rappeur Médine se produira les 19 et 20 octobre sur la scène du Bataclan, l'un des théâtres du drame des attentats de Paris en novembre 2015. Après l'annonce d'une deuxième date en avril dernier, les réseaux sociaux ont montré leur indignation sur la venue de Médine. Ce 8 juin, plusieurs internautes ont de nouveau relancé la polémique évoquant un «malaise» pour certains, un problème de «décence» pour d'autres.
Voici l'une de ses chansons:
"Crucifions les laïcards comme à Golgotha" "Si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante" "J'mets des fatwas sur la tête des cons"
Je vous en prie : posez-vous cette simple question.
Si le soir du 13 novembre, c'était cet homme qui avait été en concert au #Bataclan, les djihadistes auraient-ils commis leur attaque ? #PasDeMédineAuBataclan pic.twitter.com/IDLJuxIDvL— ULYSSE (@ULYSSEunleashed) 9 juin 2018
"Crucifions les laïcards comme à Golgotha"
"Si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante"
"J'mets des fatwas sur la tête des cons"Voici #Medine et sa chanson "Don't Laïk".
Sa présence sur la scène du #Bataclan est scandaleuse ! pic.twitter.com/Bx0k84FNC6— Tancrède ن (@Tancrede_Crptrs) 9 juin 2018
Pourquoi ces concerts suscitent-ils la polémique ? Avant la tragédie de Charlie Hebdo en janvier de la même année, l'artiste avait écrit une chanson, «Don't laïk» (non laïque), dans laquelle il tenait des propos agressifs : «Crucifions les laïcards comme à Golgotha», «si j'applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante», «Marianne est une femen tatouée "Fuck God" sur les mamelles» etc.
Médine évoque des fatwas à mettre sur la tête des cons et cite le nom de Pierre Cassen créant alors la polémique car la France vient d’être frappée par l’attentat de Charlie Hebdo. Enfin, en 2017,dans son titre « Grand Paris », le rappeur Médine insulte ouvertement les femmes françaises en les traitant de « Crasseuses de Souche ».
Le rappeur s'était expliqué en 2015, précisant que sa chanson était «une caricature tendue aux fondamentalismes, une caricature qui singe à la fois ceux qui font de la laïcité un outil d’exclusion, et à la fois ceux qui la subissent et l’expriment à travers une réaction d’hyper-identification de circonstance».
Malgré tout, Médine déchaîne encore les passions, notamment lorsqu'il annonce que ses concerts parisiens sont bientôt complets.
@UnOurs
Et le principal actionnaire de Lagardère est… le Qatar
https://www.zonebourse.com/LAGARDERE-4668/societe/
La police de caractère de Jihad ressemble étonnement à celle d’une compagnie aérienne basée aux Émirats arabes.
Alors, juste une question concernant cette grosse tache de Médine :
Serait elle sponsorisée par de richissimes émiriens ?
Ce qui veut donc dire que le Bataclan offre ses salles à qui veut bien payer.
Genail coup de pub de cet “artiste” néanmoins, faut le reconnaitre… il va se faire plein de ronds en glissant une belle quenelle à tous les bisounours qui ont mis des p’tites bougies et changer leur photo FB…
Et comme c’est de la liberté d’expression, y a aucun souci. Tant que ça vient “d’en face”, la LICRA et autres assoc’ ne lèveront pas le petit doigt, penses-tu !
Donc tant mieux, qu’il en profite de bien se faire du fric, car de l’autre coté, y a que des flaques qui gesticulent en brassant de l’air. Au point où on en est arrivé, ça m’étonne qu’aucun autre n’y avait pensé avant <3
“En septembre 2015, Lagardère Unlimited Live Entertainment, une filiale du groupe Lagardère SCA14, rachète 70 % de l’entreprise Bataclan à ses propriétaires.”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataclan
https://lagardere-se.com/our-team/
Belle sélection de ploutocrates libéraux.
Le peuple français est devenue une larve sans âme.
Maintenant que l’on sait l’armée neutralisée, voici l’occasion d’un “match retour”…
Du rap de m..rde ! et aucune décence ! dégeu !